Commentaires : Premier SSD PCIe Gen 5 de Corsair en photos, le T700 dépasse les 12 Go/s en lecture

Corsair permet enfin à un testeur de se pencher – sommairement – sur le cas de son premier SSD PCI Express 5.0.

Ok c’est sympa la vitesse. Mais côté capacité, ça stagne un peu, non ?

Niveau disponibilité on en trouve où de la gen5?

Très beau SSD.

Plusieurs To sur des SSD NVME on est pas non plus en galère…

Belle performances, mais comme toujours, hors utilisation spécifique, on ne ressentira aucune différence entre un SSD PCIE 3.0 / 4.0 / 5.0.

1 « J'aime »

Celui là n’en a que deux… Mais tu veux me parler d’un autre qui n’est pas pcie5?

« Que » 2 xD.
C’est le début des SSD pcie5 quand les constructeurs vendront, ils en feront plus.
De plus ce genre de stockage n’est clairement pas utile d’avoir plus.
Le prix au Go n’est pas du tout intéressant pour de grosse volumétrie.
Le but de ce genre de SSD c’est clairement pour mettre L’OS et les logiciels les plus fréquemment utilisés.

1 « J'aime »

Certes mais les prix baissent. Et pour plus de capacité, vous avez des modèles (un peu) moins rapides largement moins cher. Et comme les cartes mères ont généralement 2 slots M.2…

J’ai envie de répondre « mais qui es tu pour décider ce que les autres ont besoin et à quel prix ? »

ps : n’y vois pas d’agression

J’ai envie de te répondre quelqu’un d’un petit peu réfléchis avec un minimum de connaissance en informatique.
La personne qui me dira qu’il veut un SSD NVME de 10To pour mettre Windows 11, Fortnite et sa ludothèque de film X, je lui répondrai ce que je t’ai répondu juste avant et si il est pas content c’est pareil.

Les PS pour dire de ne pas y voir d’agression, encore faudrait il que le message soit écrit dans une tournure non agressive …
Sinon je peux simplement t’insulter et terminer avec un post-criptum comme le tiens …

1 « J'aime »

On est passé du catégorique au conditionnel. Encore un effort et on sera bon.

PS: T’aimes pas les PS ?
PS2: Tu peux m’insulter si tu le souhaites, je sais qu’internet reste internet

J’ai pas bien compris pourquoi on parle d’un ssd corsair dans le titre avec une image montrant le marque crucial ?

C’est ce que je me tue à dire aussi à chaque fois concernant ces SSD.

C’est signalé.

Parce que la fatigue est l’ennemi de la rigueur. Merci pour la remarque :slight_smile:

1 « J'aime »

« Ok c’est sympa la vitesse. Mais côté capacité, ça stagne un peu, non ? »

très peu d’intérêt, si ce n’est aucun

de telles vitesses n’apportent une amélioration QUE pour les étapes de lecture/écriture de données lors de gros worklows professionnels
→ lecture/écriture de swap mémoire (donc l’OS)
→ lecture/écriture des cache d’applications (exemple au hasard : After Effect)

Et… c’est tout

Tout autre usage tu verras zéro différence avec un SSD PCIe 4, tout en payant 2 à 4x plus cher

Et en termes de volumes de données, un « petit » swap système c’est 5 à 10Go dans un workflow pro ‹ léger › et ça peut monter à 30 à 50Go dans un workflow pro de ouf.
Les apps « pro », on parle de volumes de données entre 100 et 500 Go. Peut-être un peu plus de 1To dans certains cas extrêmes

Aucun intérêt de proposer des modèles à plus de 4To, et l’immense majorité des utilisateurs « pro » aux attentes exigeantes privilégiera les modèles 1 ou 2 To

« J’ai envie de répondre « mais qui es tu pour décider ce que les autres ont besoin et à quel prix ? » »

Ben un type qui sait de quoi il parle, tout simplement

Il t’explique en quoi les performances extrêmes, plus de 10Go/s, ont un intérêt. Et cet intérêt est très limité : l’OS et les apps, donc des volumes de données pas énormes, donc les modèles 1, 2 ou 4To y répondent parfaitement, et proposer plus sera totalement inutile

En gros, ce type de SSD est prévu pour être utilisé en plus d’un 2e SSD (les cartes mères PC disposant de plusieurs slots). SSD performant pour l’OS et les Apps, et SSD plus … classique … pour les datas

Là ou ta question est pertinente, ce n’est pas concernant les SSD spécifique comme ce modèle, mais c’est plutôt concernant les SSD plus « normaux » en termes de débit et sur ce point les SSD plafonnent à 8To. Il n’est pas déconnant de demander à avoir plus.