Commentaires : Premier Mini-PC Snapdragon : la configuration du Geekom QS1 Pro fuite, ainsi que le prix, la date de sortie

Déjà des précisions à propos de ce mini-PC prometteur, le premier à base de Qualcomm Snapdragon, en l’occurrence, un Snapdragon X1E-80-100.

Pour ce prix la ne vaut il mieux pas une console/pc sur base amd avec un dock ? Je pencherai plus pour cette solution plus complète.

A mon avis ils ne ciblent pas les gamers avec ce genre de machine.
Pas trop évolutive, le GPU n’est pas fou non plus…
C’est plus une machine pour bosser que pour jouer

Pour le prix autant prendre un Mac mini…

4 « J'aime »

Pour bosser y’a des dizaines de modèles très bien à 500 euros. Même moins avec les promos. J’ai du mal avec leur positionnement là. :face_with_monocle:

3 « J'aime »

certes il est plus puissant mais plus limité, ici windows / linux :wink:

Avec les puces Snapdragon c’est Windows ARM, donc ultra limité. L’écosystème Apple a tout porté sur ARM depuis des années, même si côté jeux c’est toujours pas fou.

On peut installer Linux sur Mac Mini, pas sur ces machine. Apple est bien plus ouvert pour le coup… Sur Asahi, l’émulation des JV passe parfois mieux que sur Mac.

D’où vient cette affirmation ?
Le support Linux au niveau mainline est en cours cf par chez Phoronix . Apple ouvert ?? :rofl::rofl::rofl: Si tu suis d’un œil l’aventure Asahi tu verras que c’est pas le cas.

1 « J'aime »

Windows ARM est beaucoup moins limité qu’avant. C’est encore loin d’être parfait voir même au niveau d’Apple, mais ils ont beaucoup progressé.