Commentaires : Précise au centimètre, voici la puce avec laquelle Samsung va concurrencer l'AirTag d'Apple

Samsung vient de dévoiler sa toute première puce ultra wideband, la technologie de communication sans fil à courte portée qui fonctionne sur un large spectre de fréquences. Elle va offrir une géolocalisation bien plus précise aux appareils connectés de la marque.

Ca se recharge en induction ?

Pile bouton dans les tag actuel, je suppose que ca n’a pas changé.

Plus de 3 ans en retard sur Apple tout de même !
U1 vs U100 : que fait-elle de plus, la puce de Samsung ?

Sauf si Google implémente sa gestion dans Android et/ou que Sansung arrive à imposer sa puce aux autres constructeurs, pas grand chose en tout cas.
La puissance de la solution Apple, c’est le maillage effectué grâce sux iDevices

1 « J'aime »

ça serait surtout bien qi ça coutait moins cher que ceux d’apple, efficaces, certes, mais dont le prix est indécent

Surtout que le prix a gonflé ces derniers mois.

Le seul truc qui me gêne dans les Airtags actuels c’est de devoir acheter un support pour le fixer quelque part… un petit trou pour le foutre dans n’importe quel porte-clé standard aurait été bienvenu.
Mais Mr Apple allait vendre moins d’accessoires…

Mon gendre (mordu des appareils apple) m’a laissé sa petite chienne pendant une semaine, en m’avertissant que si elle se perdait, no problemo, elle avait un appletag au collier. 3 jours après, lors d’un appel téléphonique, il me déclare « il n’y a pas beaucoup d’iphone où vous habitez, j’ai du mal à localiser Stella. »

Comme quoi, le système Apple n’est pas si répandu que ça.

1 « J'aime »

Samsung seul vend plus de smartphone qu’apple, dans le monde comme en France.
Ils peuvent donc avoir un maillage supérieur avec leurs seuls appareils.

1 « J'aime »

À condition qu’ils intègrent ça à toute la gamme, et pas juste au haut de gamme…

J’en pense que c’est une puce Samsung, n’ayant plus du tout confiance en cette société qui triche avec ses appareils photos du s23 pour afficher des choses qui n’existaient pas avant la photo genre remplacer la lune par une photo préenregistrée où rajouter des dents sur un bébé de 7 mois n’est plus crédible à mes yeux, alors méfiez vous des airtags Samsung qui vous font croire que vous avez retrouvé votre valise dans la nature car elle vous montre la photo sur le téléphone alors qu’elle n’y est pas :joy: