Commentaires : Pratiques abusives : un quart des opérateurs fixe/mobile ne respectent pas la loi, selon la répression des fraudes

Selon la DGCCRF, certains acteurs de la téléphonie et d’Internet ont tendance à un peu trop s’affranchir de certaines règles.

D’ailleurs mettre le blocage du hors forfait en option payante est-ce légal ?

Je ne suis pas juriste, mais j’ai travaillé dans les télécoms il y a une dizaine d’années : le blocage du hors forfait est compliqué à réaliser techniquement, ça demande un traitement plus « intensif » des données de communication pour vérifier cette contrainte côté opérateur.

Du coup je ne serais pas étonné que ce soit légal. En tous cas ça me semble pas indéfendable de le faire payer vu la tannée que c’était à mettre en place, même si je préférais que la gratuité soit la norme étant donné le bénéfice pour le client.

Vous indiquez que c’est « compliqué » de gérer le « hors forfait » mais en quoi est-ce plus compliqué que de « réduire le débit au delà » ? Dans les deux cas il faut détecter le point de dépassement…

On attends surtout la résiliation en 3 clics et la Sim esim? De test de 2/3 jours ou l’on confirme la souscription définitive…

Comme ça plus de blabla mais test grandeur nature et pas besoin de courir après un délai de rétractation par courrier

2 « J'aime »

En parlant de pratique illégal des opérateurs, suis-je le seul à être harcelé régulièrement par le service commercial de Free (numéro officiel) avec des appels intenpestifs alors même que je suis inscrit sur bloctel et que je n’ai jamais demandé à être contacté ?

Quid des noms des opérateurs incriminés?Des statistiques… sinon cela nest pas très explicite tout ça.

Ah mince, si les FAI/opérateurs se mettent eux aussi à être des vilains … (on le sent le sarcasme là, où j’en fais pas assez ?)

Non ! Mais… c’est vrai ?!
Ça veut donc dire qu’il y en tant que ça qui respectent les règles ?!
Alors la je suis sur le cul…