Annoncé il y a déjà six ans, Pragmata n’était pas le jeu de l’année pour Capcom qui misait davantage sur Resident Evil Requiem. La surprise n’en est que plus agréable car les aventures de Diana et Hugh sont une belle réussite. Mais, au-delà du gameplay, ça tourne comment cette chose-là ?
Par contre attention, le jeu a un problème de perf en path tracing pour les rtx 40 avec les derniers pilotes. Retourné sur d’anciens pilotes comme les 576.88 permet d’augmenter les perfs.
Je t’avoue que, le nez dans le guidon, je n’ai pas trop creusé cette question. Une idée de combien on peut gagner en retournant sur les 576.88 ? Ça ne pose pas des soucis de qualité visuelle ce retour ?
Encore une fois c’est mieux sans ray tracing.
d’après VCG, compte 10 fps en moyenne et sur le 1% avec une 4090
Mmmmm, tous les goûts sont dans la nature, mais nous n’avons pas les mêmes
![]()
Tout à fait, chacun ses goûts. Personnellement, je préfère aussi sans RTX. Avec, la première image est bizarrement terne, quant à la seconde… trop de reflets tuent les reflets. ^^
Je suis tout de même surpris pour la première (de mon cru) : c’est justement l’image sans ray tracing qui est plus terne ?!
Après, sur des images et sur des séquences animées, le rendu est encore différent.
Disons qu’après avoir vu beaucoup de vidéos comparatives de jeux avec ou sans RTX, je n’aime généralement pas le rendu de ce dernier. Au final, c’est comme pour beaucoup de choses une question de ressenti et de goût personnel. ![]()
Oh oui, ça, les goûts et les couleurs. Parfois, on ne peut d’ailleurs pas vraiment expliquer pourquoi un rendu nous semble bizarre.
Désolé mais du plastique aussi réfléchissant que du miroir, pour moi ça le fait pas. Et les lumières semble toujours plus réalistes sans qu’avec, donc si c’est pour bouffer des ressources pour un rendu paraissant moins naturel c’est sans moi ![]()