Microsoft déploie PowerToys 0.97 avec une mise à jour très attendue de la Palette de commandes, qui gagne en personnalisation, en contrôle et en cohérence. La version introduit aussi CursorWrap, un nouvel utilitaire pensé pour le multi-écran, et en profite pour affiner plusieurs outils du projet.
"Pensé pour les configurations multi-écran, il modifie le comportement du pointeur sur l’écran actif de sorte que lorsque le curseur atteint un bord, il réapparaît instantanément sur le bord opposé du même écran. En clair, si vous poussez à droite, il revient à gauche, avec la même logique en haut et en bas. L’objectif est ici de limiter les grands déplacements du pointeur sur les configurations étendues. "
Pouvez expliquer l’intérêt d’avoir un multi écran pour que le curseur reste sur un seul écran, c’est pas un peu con non ?
Je viens de le tester et pour faire simple, c’est rendu au bout de ta 2ième écran, le curseur réapparait au bout de ton premier écran, comme la transition entre tes 2 écrans. Sinon, si tu passe d’un écran à l’autre, ça se fait normalement.
edit: par contre, le haut vers le bas c’est chiant
comme ça je comprend mieux parce que le journaliste lui n’a même pas du essayer vu ce qu’il écrit.
J’en vois toujours pas bien l’intérêt, si je vais au bout d’un coté ce n’est en général pas pour aller de l’autre coté mais bon…