Commentaires : Pouvoir d'achat : la résiliation des abonnements en ligne révisée par les députés, quels changements à venir?

Les députés ont voté, vendredi, des dispositions qui vont grandement faciliter la résiliation des contrats et abonnements en ligne, qu’ils aient été souscrits par internet ou en physique.

Pour les offres groupés ils aurait dû le laisser.
La loi n’étant généralement pas rétroactive cela ne concernerait que les nouveaux abonnements, les opérateurs pouvaient très bien changer leur façon de faire en séparant l’abonnement, du remboursement du terminal qui lui serait comme un a devoir être payé totalement, et laisserai libre d’aller ailleurs à tout moment.

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais ça n’arrangerait pas nos « amis » opérateurs qui devraient être totalement transparents quant aux offres qu’ils proposent à leurs clients : devoir faire la distinction entre le prix du forfait et le prix du « crédit » alloué au smartphone acheté. Cela rend le calcul plus simple pour le consommateur lambda qui se rendra vite compte de l’enfumage.
Bon après, pas sûr que ça stoppe certains qui veulent à tout prix le dernier iPhone ou Samsung.

Les tarifs des autoroutes sont déjà encadrés par la loi : c’est l’État qui décide chaque année du taux maximal d’augmentation autorisé.

Et tu finances ça comment ? Parce que c’est bien joli de vouloir plafonner les prix de vente des produits. Mais faut bien que les vendeurs les achètent à la base, et si on baisse les prix côté fournisseurs, les fournisseurs iront tout simplement vendre dans d’autres pays…
Et l’énergie, c’est plutôt un bien que ses prix flambent : c’est le meilleur moyen de pousser à faire des économies d’énergie, ce qui est essentiel actuellement.

Par contre, aussi bien pour les produits de première nécessité que pour l’énergie, il faut par contre accompagner les plus modestes en les aidant à acheter le minimum vital dont ils ont besoin. Et ça ça coûterait beaucoup moins cher qu’un plafonnement des prix.

Idem pour la nationalisation, faut pas oublier que ça a un coût énorme… Et avec ce que va déjà nous coûter EDF dans les prochaines années, pas sûr qu’on ait les moyens de renationaliser grand chose d’autre… Surtout que les mêmes qui veulent tout nationaliser, plafonner les prix, etc… veulent en même temps que les impôts n’augmentent pas…

5 « J'aime »

Ça existe encore des abonnements avec engagement 12 mois ? Ah oui si on achète le portable avec MAIS qui achète son portable avec ??? Depuis l’arrivée de Sosh et les autres , abonnements sans engagement , aucun intérêt de se bloquer 12 mois avec un opérateur

Tous ceux qui achètent encore en boutique physique sfr, Bouygues… Elles n’ont pas disparu tu sais.

Après, ça concerne aussi les sans engagement. Ils ont le droit de résilier aussi sans devoir envoyer de lettre recommandée (pour ceux souhaitant résilier sans aller chez un autre).

Résilier en quelques clics sur internet sans la galère des courriers recommandés, le rêve !

1 « J'aime »

Même Canal + ??

Ils vont faire la geul…

3 « J'aime »

Possible que canal n’aime pas trop…cela ne va pas être en service fin 2022…
Je vais être encore obligé de passer par un courrier AR en novembre pour pouvoir me réabonner en sans engagement en janvier :frowning:

Et on va s’arrêter là. privin ne postera plus avant 2 semaines, c’est ce qui arrive lorsqu’on fait preuve d’agressivité et que l’on insulte d’autres membres dés ses premiers messages. jap

2 « J'aime »