Le constructeur réfléchit à intégrer des annonces dans certaines de ses applications maison.
[…] et les fans d’Apple doivent s’attendre à en voir toujours un peu plus dans les prochains mois.
Bah, ils trouveront bien un moyen de se persuader qu’il s’agit d’une amélioration !
Tant que c’est bien intégré (pub ergonomique) comme ils savent si bien faire, moi je signe les yeux fermés, ça sera dans tous les cas bien intégré, je vois mal Apple faire du Android où ça spam de partout et ça gâche l’expérience.
Ça sera un plaisir de voir des pubs j’imagine !
C’est tout a fait exact, d’autent plus qu’il s’agit de publicite de qualite car elle est ciblee et donc tres pertinente.
La publicite, chez Apple tout comme chez les autres fabricants est paye quatre fois par l’utilisateur. La premiere quand l’entreprise gagne beaucoup d’argent avec la collecte des donnees personnelles, la seconde quand l’utilisateur paye l’electricite, la bande passante et l’usure du telephone pour afficher ces pubs, la troisieme quand la personne click sur le bandeau pour voir le produit, et la quatrieme est quand on achete le produit.
@Theodri et @/Troll : ah bah on ne peu plus rien faire pour vous alors… ils ont déja gagné.
Bien intégré : raf, ca perturbe toujoursla lecture ou l’activité
Bien ciblé : donc sacré tracage de votre vie privée et vos habitudes de surf
Mais tout vas bien, si c’est apple qui le fait ( petite boite de 5 dev qui a du mal a nourrir sa famille ) , on signe les yeux fermés…
Je pense que le post de @/Troll était sacplastique.
En même temps avoir la plus grosse régie pub au monde comme 1er concurrent ça n’incite pas à l’amélioration à ce niveau là vue qu’il y a un très grosse marge avant de faire pire.
Ne pas confondre les applis pour Android et les Applis Android…
J’ai beau ne pas apprécier Google, leurs applications natives n’ont pas de pubs. (Google se sert ailleurs, bien entendu )
Apple Plans pourrait à l’avenir, et à l’instar de Google Maps, vous proposer des bannières lors de vos recherches,
En faite ya de la pubs la ou c’est possible (Waze, Youtube, Plan, Google TV etc…) et heureusement qu’il n’y a pas de pub sur l’application Calculatrice ou Photo
ben je ne sais pas trop, il y a quand même la balise « / » avant son pseudo
a) Il est illégal d’imposer de la pub sur un appareil que l’on a acheté sans notre consentement.
b) Si ils devaient faire ça ils perdraient 30 à 50 % de clients au bas mot.
Bon, alors qui pour dire que la confidentialité des données sur du matos Apple est bien meilleure qu’ailleurs maintenant ? Non parce que bien évidemment, ce seront les données récoltées sur l’écosystème Apple qui vont servir à ce type de pubs hein.
Quant aux pubs sur l’écosystème Google malheureusement si, il y en a et pas des mieux intégrées. L’exemple le plus frappant et insupportable à mon sens est l’application Gmail sur Android.
On critique (à raison) tous les GAFAM et les pubs mais je crois bien que le moins pire soit Microsoft en terme de publicités intrusives/intégration des pubs. Leurs apps Android n’en ont pas et sur Windows cela reste quand même supportable voire assez rare.
D’après ce que je comprends, ce n’est pas tout à fait de la pub « au hasard ». Certes elle est contextualisée en fonction de la recherche ou de l’action effectuée, mais surtout, elle est plus (à mon sens) une mise en avant d’un « contenu » du même type que ce que l’utilisateur cherche et va consulter :
- Je suis dans « Books », je cherche un livre sur le voyage, on me place un certain livre (potentiellement sur le thème) en tête des résultats.
- Je suis dans l’appstore, je cherche un jeu, on me place un jeu en tête des résultats.
Ce n’est pas comme si il y avait un bandeau animé pour réserver un hotel quand je cherche des livres de voyages dans « Books », ou une promo pour aller acheter un appareil photo à la FNAC quand je cherche une appli en rapport avec la photographie.
Malheureusement, Microsoft est un des pires en termes de collecte de données. Il n’y a aucun bouton pour refuser la collecte de données de façon centralisée dans leur « privacy dashboard » (meme Big Brother Google permet cela aisément) et il faut se taper des dizaines de réglages obscurs sur tous les appareils utilisés pour contrer leur collecte. Et par défaut, ils ratissent très large ( Edge qui envoie toute la navigation, Microsoft Launcher sur Android qui envoie la position toutes les 2 minutes, etc…)
Oui sauf que je parle bien de la pub dans mon message, pas de la collecte de données en elle-même, parce qu’à ce niveau, peu importe l’efficacité du marketing, TOUS les GAFAM sont à mettre dans le même panier. (Allez, avec un panier bien garni exprès pour Google).
Ainsi, d’après mon expérience (qui n’engage donc que moi), les services et produits Microsoft sont parmi ceux qui en abusent le moins.
Dans quelle zone géographique ? Ce que tu avances m’intéresse mais j’aimerais en savoir plus.
Et t’inquiète pas que si Apple intègre des pubs sur leurs softwares, il y aura une « petite » màj des CGU à l’ouverture de l’App en question.
Heu source ? Parce que je n’ai jamais entendu parler d’une telle loi…
Une pub qui n’attire pas l’attention, c’est un concept.
Aussi des pubs sans personnalisation, bientôt le retour des pubs pour cialis et viagra pour les hommes et des tampons pour les femmes comme sur Facebook au lancement ?