Le navigateur Chrome possède depuis plusieurs années une option qu’on ne pense pas toujours à utiliser : les profils. Mais à quoi servent-ils ? Comment les utiliser efficacement ? On vous dit tout dans cet article.
A moins que je me trompe, ce n’est pas spécique à un navigateur ;). Mais en effet c’est une bonne pratique quelque soit le navigateur
Est ce qu’il s’agit d’une pub déguisée payée par Google ? Ce serait bien au contraire de parler des autres navigateurs autre que Chrome, de diversifier
option qui sera réellement utile lorsque chaque profil pourra être protégé par un mdp…
C’est bien pratique, oui, entre les membres d’une famille utilisant le même PC.
Tant que ma fille de 11 ans ne fait pas de faute d’orthographe comme la fameuse faute « quelque soit » (qui en dit long sur le niveau de français…) , elle a accès à mon PC avec son profil ![]()
Déjà, si vous avez la moindre préoccupation relative à votre vie privée, vous ne devriez pas utiliser chrome.
Bof.
Pas trop d’accord perso.
Pour moi, le profil utilisateur relève de l’OS et non de l’application en elle-même.
Dans la mesure ou permettre plusieurs profiles utilisateurs est très bien (pour séparer le boulot de la navigation perso par exemple), en revanche je ne trouve pas ça adapté au partage d’une machine entre plusieurs personnes, parce que les documents enregistrés / logiciels installés sur la machine seront accessibles à plusieurs personnes.