Microsoft a annoncé que les versions de Teams non mises à jour depuis plus de 90 jours seront bloquées. Cette mesure, qui débute en avril 2025, vise à garantir la sécurité des utilisateurs et la conformité des appareils. Les administrateurs doivent s’assurer que les mises à jour automatiques fonctionnent correctement pour éviter toute interruption.
Teams en environnement virtualisé, VDI ou RDS, est une véritable merde ! Le support de Microsoft est incapable de fournir une version récente fonctionnelle
A chaque démarrage j’ai toujours le teams « classic » qui se lance en me demandant de faire la mise à jour, sauf que ça installe bien le nouveau teams, mais ça ne supprime pas l’ancien ! Donc à chaque redémarrage c’est pareil l’ancien s’ouvre et demande de mettre à jour alors qu’il y a déjà la nouvelle version bien à jour…
Seul moyen pour corriger ça c’est supprimer le profil utilisateur, vraiment pénible…
Si quelqu’un à une astuce !
Salut,
Désinstalle Teams classic via Ajout / Suppression de programmes
Ensuite, appui sur Windows + R pour ouvrir Exécuter et tape
%appdata%\Microsoft\Teams
Supprime tous les éléments de ce dossier
Ensuite, refais Windows + R et tape
C:\Users\NomDeSession\appdata\local\Packages\MSTeams_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Microsoft\MSTeams
Supprime tout le contenu de ce dossier
Ensuite, télécharge la dernière version de Teams depuis teams.microsoft.com
Bonjour Userresu
Merci pour votre info.
Action réalisée hier, ça fonctionne impec
En revanche, certains pseudos ont été remplacés par la véritable identité des contacts.
Plus que gênant pour la discrétion de l’utilisateur d’une part et pour la correspondance entre le pseudo sur Skype et le nom sur Teams d’autre part.
Je n’ai pas réussi à remplacer les noms de ces contacts par leur ancien pseudo.
Avez-vous la solution ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour Paprika57
Je vous en prie.
Concernant les noms de vos contact en lieu et place des pseudos, je pense que par défaut ça récupère le nom complet des comptes depuis le serveur et je ne pense pas que l’on puisse changer ça ; désolé.
C’est là où Microsoft doit faire attention ; on avait Skype à la maison et Skype Entreprise / Skype for Business en entreprise ; or là je n’ai pas l’impression de voir Teams for Home par exemple et Teams for Work, mis à part les formules d’abonnement ; je pense que ça faciliterai les choses si il y avait deux versions dédiées aux environnements (l’une pour la maison avec les peudos et l’autre pour l’entreprise avec la vraie identité des gens).
Merci Userresu
Je suis d’accord avec vous, ce n’est vraiment pas top.