Commentaires : Pourquoi vos enceintes Google Home vont perdre des fonctionnalités

Si vous utilisez l’app Google Home, des enceintes connectées
Google Home ou Nest, un Chromecast, un smartphone
ou un PC
Pixel, vous ne pourrez bientôt plus accéder à certaines options.

Si sonos est dans son bon droit, il est normal qu’ils portent réclamation. (Même si j aimerai bien connaître le détail des fameux brevets parce-que ça paraît limite).
Par contre c’est vraiment dommage pour les utilisateurs finaux qui vont voir leur expérience finale en pâtir.
Je me demande d ailleurs dans quelle mesure les gens peuvent demander un dédommagement à Google pour ça

2 « J'aime »

Utiliser les boutons physiques de réglage de son pour régler le son d’un système piloté c’est breveté et y’a que Sonos qui a le droit de le faire ? C’est n’imp…

3 « J'aime »

Et du coup, à quoi correspondent ces brevets pour empêcher la création d’une télécommande de volume sur Android ?

2 « J'aime »

Je me demande quand même… les utilisateurs ont-ils la possibilité de faire un recours? Leur expérience est dégradé avec le manque de certaines fonctionnalités comme le contrôle du volume (qui il faut bien le dire n’aurait jamais dû être brevetable tellement tout le monde aurait pu y penser)
Sonos me semble virer patent troll pour le coup mais bon si les offices ne font pas leur boulot que voulez vous.

Les brevets en question, trouvés dans un lien article source vers un article plus ancien :

The Sonos patents relate to synchronizing audio playing across multiple speakers, as well as having a “controller” device instructing speakers to connect and play. They also cover the creation of speaker groupings and setting up new devices.

1 « J'aime »

Trop abusé les brevets parfois. Comme Adarion29 je pense que c’est c’est limite du patent troll. Mais bon, … si ils ont gain de cause pourquoi s’en priver ?
Je vais déposer la couleur mauve. Au cas ou certains voudraient l’utiliser pour la conception de produits.

Tu peux très bien déposer des couleurs si tu en es l’inventeur. Au même titre que des polices d’écriture ou des logos etc etc etc.

1 « J'aime »

C’est le contrôle du volume de plusieurs appareils qui est concerné ou même une seule enceinte ? C’est vraiment très dommageable si c’est même pour une seule enceinte, ça reste une option utile quand on n’est pas à portée de micro et que « OK Google baisse le son » n’est pas audible par l’enceinte :confused:

Je suis dégouté. J’ai acheté un Nest Audio il y a un an pour faire du multiroom avec mon Chromecast et je comprenais pas pourquoi le Nest ne voulait plus changer le volume au son de ma voix. Déjà que le Wi-Fi est merdique et que j’envisageais l’achat d’un répéteur bah du coup je suis pas certain de le faire.

Je vais déposer un brevet sur la respiration de l’air, vous allez être dans la m*** =)

Non ça tu ne peux pas. Il y a des règles tout de même. :grinning:

Qu’est ce que tu raconte au juste ? Bien sûr que si que tu peux déposer des couleurs ou des polices d’écritures pour créer une marque. C’est ce qui forme sont identité.