Malgré une influence majeure notamment sur le marché des jeux PC, Valve n’est pas connue pour être des plus productives en la matière.
il vaut mieux peu, mais bien. Valve reste la derniere societé a faire de vrais jeux dans l’ensemble sans nous pondre des reboot, remake, remasterisassions a outrance
« L’entreprise a plus récemment défrayé la chronique avec son fameux Steam Deck qui a pour ainsi dire lancé un nouveau marché d’hybrides console portable/PC. »
Non, ça existait déjà depuis des années mais c’était peu connu et forcément très cher. Valve a rejoint le marché et l’a explosé car ils ont les ressources pour se permettre de peu ou pas marger.
Et ils ont bien raison. De toute manière, si c’est pour refaire le meme énième jeu, je n’en vois pas l’interet.
A quand L4D 3 avec des maps immenses ?? Je n’en peux plus d’attendre…
Mouais… Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’ils attendent pour engager du monde ?
On se rappelle il y a plusieurs années, Valve avait racheté le studio à l’origine de Firewatch. Un premier jeu avait été annoncé, puis finalement annulé. Et depuis, c’est le néant en terme de nouveaux projets.
De là à dire que Valve a tué ce studio…
Juste après HL3, donc jamais
La qualité ça se fait sur le long terme. Valve a bien raison de prendre son temps.
Oui mais enfin… plus de 10 ans entre chaque opus …
Et oui… C’est très frustrant, je l’admets.
A ceux qui attendent encore HL3: Attendez le retour du Christ, c’est plus réaliste.
C’est même pire que ça, on attends pas HL3 mais HL 2 episode 3 !
Steam est tellement rentable, y a t il un intérêt de dépenser autant de ressources
à la production de jeu ? Car tout le monde les attendra au tournant.
Mais ouais !
N’oublions pas que le business principal de Valve, c’est devenu Steam. Et Steam, c’est vendre les produits des autres.
Le développement de leur propre jeux est devenu un business très secondaire qui diminue avec le temps et finira très certainement par mourir de sa belle mort.
Mais peut être sortiront encore quelques produits. Sans doute d’ailleurs plus par passion que pour l’argent. Et ce bon état d’esprit pourrait augurer de très belles choses quand bien même elles seront rares et qu’il faudra les attendre longtemps.
Je rajouterai que les loot boxes, les skins sont un gros chiffre d’affaire au meme titre que Fortnite, et CoD warzone, donc pourquoi se fatiguer quand on peut facilement s’engraisser
Oui je suis d’accord ils ONT fait de grands jeux. Parmi les plus grand. Mais bon ça se repose un peu sur son steam là… on attend quand même un vrai grand jeu sans micro transaction et immersif ! Allez s’il vous plait !!
Idem, dire que je passe encore près de 2h par jour sur le 2
On connaît tous le problème de Valve, ça n’est pas le manque de ressources ou d’idées, c’est tout simplement que dans l’entreprise il n’y a pas une seule personne qui sache compter jusqu’à 3 ! XD