Commentaires : Pourquoi un an s'est écoulé sans décollage de Starship?

Les décollages et les spectaculaires tentatives d’atterrissage du programme Starship semblent encore tout proches… Pourtant, cela fait déjà un an que le prototype SN15 se posait à la verticale. Les travaux ont énormément progressé depuis, mais sans parvenir à franchir le pas d’un décollage vers l’orbite. Pourquoi ?

7 « J'aime »

ça répond aussi au pourquoi de ce ne sera pas non plus pour demain…

On atteint les limites de ce que peut apporter une fusée, plus de poids à emmener,
plus loin la destination et plus de complexité il y a, enfin on attend toujours de retourner sur la lune et aller sur Mars ensuite.
Très bon article, merci.

Merci pour toutes ces infos, c’est toujours aussi passionnant :slight_smile:

4 « J'aime »

Lors d’une présentation publique en février, Elon Musk faisait part de 2 points qui l’empêchait de dormir : le pilotage automatique des Tesla toujours pas au point et la destruction systématique des Raptor V2 faute du refroidissement suffisant d’une chambre de précombustion si j’ai bien compris. Faut-il comprendre que ce dernier problème est résolu ?

Dommage de ne pas avoir plus capitalisé sur le Falcon Heavy, et de tout reprendre à 0… pour une fusée qui nécessite un nombre de réacteur totalement hallucinant. (Avis personnel pas forcément très réfléchi je le reconnais).

Super article détaillé, merci.

Je confirme très bon article intéressant.

1 « J'aime »

Euhhh!! SpaceX n’est pas en Bourse donc …

Il semble relativement peu probable que la FAA accorde les autorisations nécessaires au lancement depuis Boca Chica en particulier parce que SpaceX a explicitement confirmé qu’un site mieux adapté était disponible en Floride.

des projets complètement fous aux mépris de la nature et d’espaces protégés, aucun honneur pour spacex pour ma part.

T inquietes pas , le gulf stream est en train de s arreter ; y en a plus pour longtemps :wink: