Commentaires : Pourquoi Twitter va désactiver tous les comptes certifiés dans une semaine ? Et non, ce n'est pas un poisson d'avril

Elon Musk l’avait annoncé, les comptes certifiés jusqu’à présent par Twitter vont bientôt être désavoués.

1 « J'aime »

Tips : Ne plus utiliser Twitter ! (de toute façon c’était déjà un Tips avant l’arriver du dieu sur terre en tant que propriétaire).

Ca fait longtemps que j’ai arrêté, bien avant Musk xD

Mastodon peut être géré par un tirant comme Musk. Évidemment à l’échelle du serveur, mais suffisamment pour devoir changer de nom sur une autre instance si on est plus la bienvenue. Une alternative, nostr. Bon je suis pas tweeter ou fb pour un sous, mais qui sait, peut être bien pour toi

Si vous cherchez actuellement une alternative à Twitter, vous pouvez vous pencher sur Qwice : https://qwice.org/

C’est un RS qui (en plus d’être français) a une approche différente de l’échange sur Internet
Il sortira en version beta fermée au printemps 2023 (on y accède via pré-inscription), il est actuellement en version alpha (un don est nécessaire pour pouvoir y accéder)

« Pourquoi Twitter va désactiver tous les comptes certifiés dans une semaine ? »

Pourquoi Twitter va désactiver les anciennes certifications de comptes dans une semaine ?

Ces deux phrases ne disent absolument pas la même chose. Une donne une information absolument fausse, l’autre est correcte.

5 « J'aime »

Intéressant le concept reprenant les techniques de karma de certains forums, mais croissance compliquée car il faut pas qu’une communauté néfaste ne prenne la main pour biaiser l’ensemble avant que la communauté soit assez grande.

Décentralisé oui mais pas censure proof , donc la décentralisation n’est qu’illusoire.
Je ne peux qu’admirer framasoft pour tout ce qu’ils font

twitter ou comment perdre 44 miliards d’$

Il n’y a rien ni personne sur Mastodon, j’ai essayé

Je vis sans twitter….
Comment fais-je ?
Comment cela est-il possible ?
C’est fou !