Commentaires : Pourquoi Tesla va augmenter le prix du Full Self-Driving (et de combien)

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé une importante hausse du prix du Full Self-Driving (FSD) aux États-Unis, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle version bêta du service d’aide à la conduite de Tesla.

Une belle merde son FSD… Je l’ai sur ma Tesla et il n’arrive pas à la cheville de mon ancienne Ford pourtant aussi niveau 2.

4 « J'aime »

Et bien le niveau 0 de ma Scenic 1 marche correctement il faut juste une boisson énergétique après des longues heures de routes

1 « J'aime »

Donc tu payes le prix d’une voiture thermique pour une option qui ne fonctionne pas (et que certains ont payé il y a des années, sans jamais pouvoir la revendre, si ça c’est pas de l’argent jeté par les fenêtres électriques!)

15000 $ certes mais n’oubliez pas que ça rapporte 100 000$ par an grâce à la fonction taxi… et ce depuis de nombreuses années… ou pas ?

1 « J'aime »

100000$ ? Pas en France en tout cas. « Tesla de détecter et de ralentir automatiquement en fonction des panneaux et des signaux de circulation » Mercedes le fait parfaitement depuis quelques années et pas pour 15000$. En outre, le système qui maintient dans la voie, du suivi de véhicule de devant, l’activation de clignotant pour doubler automatiquement coûte environ le 5ème du prix du FSD. Quant à la dernière génération d’aider la conduite de Mercedes elle est certifiée du niveau 3.

1 « J'aime »

C’est pour financer l’assurrance des tests avec des enfants :joy:

Sinon 15000 balles pour faire du beta-test et quality improvement au profit de ceux à qui on paye cette somme… Comment dire… Bah comme on dit : plus c’est gros, plus ça passe.

2 « J'aime »

C’était une blague en référence à Musk qui avait promis « 1 million de robotaxis sur les routes en 2020 » et 30000$ de bénéfices annuels nets pour les propriétaires.

Un jour tesla aura aussi un sav :smile::smile:, pour le moment, ils recherchent un peu d’argent.

1 « J'aime »

Elon musk va finir par inventer la notion de CaaS
Après le IaaS, le PaaS, le SaaS, voici le Car As A Service

C’est quand même incroyable…les conducteurs jouent les beta testeurs gratuitement et avec le risque potentiel d’avoir un accident, ils font remonter les bugs, et la société en profite pour augmenter le prix du FSD sous prétexte de la mise à jour. yeux

Il y a vraiment des jours où je me demande si les acheteurs de Tesla réfléchissent et comparent, ou s’ils sont vraiment des marketing victims qui avalent n’importe quoi. neutre

Quand aux « 10 ans d’avance » souvent cités, moi j’ai comme l’impression que cette avance se réduit un peu plus chaque année…jusqu’au moment où elle n’existera plus, que les constructeurs historiques auront rattrapé leur retard et laisseront Tesla derrière eux.

5 « J'aime »

Rassurez-moi, c’est une photo d’une très vieille Tesla?
Le volant est digne d’un utilitaire.

Je viens d’aller voir une model 3 sur le site de Tesla … du vide avec un volant moche et une grosse tablette (la photo donc). Ça vaut bien les 53k€ annoncés disdonc!!!

Un déplaçoir au prix d’une Audi/BMW/Mercedes.
Incompréhensible.

1 « J'aime »

Ça existe déjà, ça s’appelle Avis, Europcar, Hertz, Sixt, etc…

Non non, pas gratuitement, ils payent pour :rofl:
Et bien sûr en cas d’accident, comme c’est beta, ils seront responsables.

2 « J'aime »

C’est pas faux. ^^

Comme quoi, ce ne sont pas les pigeons frimeurs qui manquent. :smile:(Et quand je dis pigeons, je suis gentil)

… le FSD est interdit et ne se vend pas en europe … tu dois confondre avec l’aide à la conduite …

Ouais j’ai vu que les jetprivée pouvait couté quelques millions … un vrai scandal car mon vélo ne m’a couté que 500€ et je peux très bien me déplacer avec … je comprend pas!

Tiens une voiture electrique avec une conduite autonome coute plus chère qu’une voiture de série thermique produit à 10 millions d’exemplaire … je comprend plus rien xD

Je suppose qu’un jet privé est mieux équipé que l’A320 de Ryanair.
Une ID4 coûte au moins 10k moins cher et n’a pas du vide à la place du compteur ni un volant de twingo 1.

Donc ta réaction (méprisante) ou tu essayes de me faire comparer une Model 3 à une voiture thermique ne tiens pas la route. Et la conduite autonome est pas dans les 53k.

Et je peux te dire qu’heureusement on ne peut pas la comparer a des modèles thermiques parce que si on commençait à la comparer a Audi/Mercedes/BMW, il faudrait que tu ailles beaucoup plus loin dans ta moquerie.

Mais je comprend parfaitement que tu puisses avoir les boules parce que quelqu’un décrit ton intérieur vide de ta tesla model 3 vide à 53k€.

J’ai essayé une modèle 3 et une modèle S. Sur le S, ce sont des commandes qui datent de l’époque des accords avec Daimler-Benz, donc des commodos Mercédès des classes E et S. Sur la modèle 3, c’est vraiment la honte les deux petits boutons du volant semblent sortis d’une Lada soviétique des années 60 ! A ce prix, c’est inacceptable.

Vivement la même chose en Europe.
Mais bon va falloir attendre que les constructeurs européens y arrivent pour que ce soit autorisé.