Commentaires : Pourquoi Sony veut bouder Activision Blizzard sur les specs de la PS6 si Microsoft rachète le groupe?

Afin d’éprouver sa grogne vis-à-vis du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, Sony procède à des menaces lourdes d’implication.

Du coup, il ne faudra pas se plaindre après sur la qualité ou l’optimisation des jeux comme Call Of…

On ne peut pas tout dire, tout refuser et tout avoir, il faut choisir M. Sony !

5 « J'aime »

Donc, si Activision Blizzard décide de seulement sortir leur jeux sur xbox/pc, faudra pas venir braillé

8 « J'aime »

Sony a bien raison car une note interne de MS montre que l’objectif principale de MS c’est de détruire Sony.

4 « J'aime »

Cette note ne veut pas dire grand chose. On ne connait même pas à quoi ça fait référence ni quand cette note a été envoyé

Vous êtes sérieux ? Vous ne comprenez pas la situation de Sony ???
Vous voulez que Sony partage avec activision les infos et les spécifications de la ps6 , alors qu activision appartient à Microsoft ?? Vous ne voyez pas le soucis ?

4 « J'aime »

Bien sûr que c’est leur objectif, pour ensuite avoir le monopole sur le gaming console « performance », nintendo étant intouchable sur le casual.

C’est bien pour ça que la branche xbox continue d’exister malgré le gouffree financier qu’il est, maintenu par des financement internes provenant des branches lucratives de la marque.

1 « J'aime »

C’est de toute façon ce qui va arriver avec microsoft aux commandes.

Les 10 ans de sursis « gràcieusement » proposés par ms n’ont dupé personne, et surement pas sony, d’où leur refus de cette proposition.

À terme, tous les jeux activision blizzar ne sortiront que chez ms.

detruire Sony, ca date pas d’hier mais de 23ans avec la premiere Xbox contre la PS2

1 « J'aime »

Et après Sony va pleurer qu’aucun jeu Activision Blizzard King sort sur sa console.

Je comprends très bien la situation, et je trouve que c’est une grosse tempête dans un verre d’eau.

Il est évident que Sony ne vas lâcher aucune info à Microsoft sur la PS6 avant qu’elle ne soit révélée au public, parce que ça pourrait aider Microsoft a revoir sa copie sur la prochaine Xbox.

Mais une fois que la PS6 est révélée, quel est l’intérêt de refuser de parler des spécs ? Elles seront déjà publiques !

Et une fois qu’elle est dans les mains des développeurs, quel est l’intérêt de refuser de communiquer sur ce qu’il faut faut faire ou pas pour optimiser les jeux ?

Du coup l’impact de ce secret, ça vas être extrêmement limité dans le temps.

Le cas extrême ce serait :

  • Sony annonce la PS6 et ouvre les précommandes 3 mois à l’avance
  • Activision avait par hasard prévu de sortir un Call of Duty pile poil à ce moment là
  • Sony refusant de communiquer avec Microsoft, Activision ne peut pas préparer de version PS6 du jeu
  • A la sortie de la PS6, les joueurs devront se contenter de la version PS5 du jeu.
  • Pendant ce temps les devs Activision ont enfin les infos et outils pour faire une version PS6
  • 3-4 mois plus tard, c’est bon, ils peuvent sortir la version native PS6.
  • Entre temps la PS6 n’as même pas encore franchi le palier des 5 millions d’unités vendues, donc le nombre de joueurs incommodés est très faible.

Et pour le CoD de l’année suivante ? Zéro impact. On remballe tout et on recommence 7 ans plus tard avec la PS7.

1 « J'aime »

Dans tous les cas, y’a aucun camp à préférer : chacun ferraille dur pour garder la plus belle part de marché constituée par les comptes en banque des joueurs.

Quand on lit certains s’affronter (ça n’a pas encore trop démarré dans ces comm), c’est un peu une parodie de « c’est mon choix : j’ai choisi quel conglomérat a le droit de m’en* ».

On va se retrouver avec wow (clavier/souris) sur xbox peut être, ce qui au final serai plutot un bien qu’un mal

Le seul truc que Sony braille c’est à propos des CoD parce que c’est la franchise qui se vend le plus sur les playstations. En plus, ils ont les moyens de faire une licence rival facilement.

Puis bon, quand je regarde les licences d’activision blizzard, il n’y a pas de quoi brailler non plus :man_shrugging:

Si on oublie les 3 jeux free-to-play, il reste warcraft/wow, diablo et CoD qui sont en activité, le reste c’est mort et même là, le dernier jeu warcraft date de 2002, wow fonctionne pratiquement sur du temps emprunté, diablo, en moyenne, c’est un jeu à tous les à peu près 12 ans et CoD, juste parce que Bobby Kotick a mis 3 équipes de développement, ils sortent un CoD par année.

Donc, que les jeux d’activision blizzard ne sortent que sur les plateformes de MS, ça ne changera pas grand chose au final sauf pour ce qui est des CoD.

En plus, Sony paie bien des éditeurs pour des exclusivités pour qu’ils ne sortent jamais sur d’autres plateformes et si Sony voulait absolument garder CoD, ils pouvaient faire une offre d’achat aussi.

Bref, cette histoire est ridicule

Lesquelles ?

Je ne connais que des exclus temporaire d’éditeurs tiers (exemple le dernier FF).
Et rien n’empêche ms de faire pareil.

Et sony sors ses jeux sur pc désormais, à l’inverse aucun jeu microsoft historiquement PC ne sort sur ps, par exemple le populaire age of empire.
On voit aussi ce qui arrive avec Beteshda et starfield.

Tu me dira c’est de bonne guerre, mais si on laisse microsoft faire, il va racheter tous les gros éditeurs, et c’est le joueur qui va trinquer (démat et cloud gaming).

1 « J'aime »

Beaucoup sont encore a espérer que Sony chute , et les mêmes qui vont revenir pleurer que la Gamepass a augmenté ces tarifs .

Sortir un COD PS5 quand la PS6 est sortie et qu’il est dispo à 0€ de surcout sur le Game Pass, c’est perdre des millions de clients potentiels. Les premières années sont primordiales pour la ruéussite ou échec d’une console.

@v1rus_2_2 Le seul truc que Sony braille c’est à propos des CoD parce que c’est la franchise qui se vend le plus sur les playstations. En plus, ils ont les moyens de faire une licence rival facilement.

Tellement de facile un rival à Cod qu’aucun éditeur n’a réussi à le faire en 20 ans. GTA et RDR sont les seules licenes à mieux se vendre. Tous les ans COD est premier ou au pire 2e des meilleures ventes mondiales de jv, tous supports confondus.

Sortir un rival à COD c’est comme sortir un rival à Fifa en 2024 (si pas plus difficile). Bonne chance.

En plus, Sony paie bien des éditeurs pour des exclusivités pour qu’ils ne sortent jamais sur d’autres plateformes et si Sony voulait absolument garder CoD, ils pouvaient faire une offre d’achat aussi.

Genre Sony a inventé les exclues? Microsoft et Nintendo ne font pas pareil?

Quand tu vois que la PS5 est sortie avec 99.9% de compatibilité avec les jeux PS4, tu crois vraiment que ce sera différent pour la sortie de la PS6 ?

La PS6 ne sera pas privée de CoD, elle fera juste tourner la version PS5 en attendant le patch pour mieux exploiter les ressources de la PS6.

Avec des techniques comme la résolution dynamique, ou en faisant une version trop lourde pour la PS5 mais qui pourrait tourner à 60 fps sur le PS6 avec la puissance supplémentaire, ça n’utilisera pas 100% du potentiel de la PS6, mais ça sera suffisant pour que le joueur moyen n’y voie que du feu.

Et quand tu parles de perdre des millions de clients, il faut bien regarder le nombre de consoles que Sony arriverait à vendre dans une période de 3 mois, et parmi ces consoles vendues, combien de joueurs sont des mordus de CoD à un tel point qu’ils feraient une infidélité à Sony juste pour avoir le jeu qui tourne marginalement mieux sur la Xbox ?

A mon avis ça vas pas se compter en millions.

Et puis surtout, ça c’est vraiment le scénario catastrophe. Si Activision dit que le CoD doit sortir 3 mois après la mise en vente de la PS6, il y aura absolument zéro impact visible.

Après tout, s’ils ont aucune info de la part de Sony sur la PS6, ils n’auront pas non plus la date de sortie, donc ils ne pourront pas synchroniser pour que CoD soit un jeu de lancement de la PS6.