Commentaires : Pourquoi, pour Meta, ChatGPT n'a rien de "révolutionnaire"

ChatGPT, l’IA du moment, n’éblouit pas tout le monde. Chez Meta, on relativise le produit d’OpenAI.

1 « J'aime »

Ça rage sec chez Méta. Quelle mauvaise foi…

Les entreprises de la tech qui rechignent à utiliser ce type d’IA couleront de la même façon que leur « métaverse ».

5 « J'aime »

Bah forcément avec leurs Metavers qui fait un bide et où ils ont dépensé des milliards XD

Le meta verse n’a rien de révolutionnaire. Ça a dëjà été fait avant.

C’est drôle que quelqu’un de Méta fasse ce genre de remarque quand on voit la tête de Facebook et de leur metavers.

1 « J'aime »

Peut être qu’ils n’ont pas envie que l’on découvre que leur réseau n’est en fait rempli que de bots qui font la même chose ?

1 « J'aime »

Quel hypocrite ce LeCun! C’est bien lui qui avait lancé en grandes pompes il y a trois mois l’AI de Meta, Galactica, qui était censée révolutionner l’écriture scientifique. Elle était surtout capable d’écrire des articles entièrement faux, fausse bibliographie comprise ( j’ai pu ainsi lire un excellent article sur les bienfaits nutritionnels du verre pilé) et s’est fait tellement descendre par les chercheurs que Meta l’avait débranchée au bout de trois jours !!
Et Yan LeCun avait agressivement attaqué les chercheurs détracteurs en disant n’y qu’ils l’avaient frivolement mal utilisée. Que ce n’était pas fait pour écrire des articles comme cela, alors que c’était explicitement un des exemples d’usage sur la page principale.
Vu son caractère beau joueur, pas étonnant que le succès de Chatgpt (qui a pourtant le même genre de problèmes, mais moins visibles) lui reste en travers de la gorge.

3 « J'aime »

S’ils avaient quelque chose de mieux, ils l’auraient sorti avant. Sur ce coup, OpenAI a doublé tous les géants du Web en mettant à disposition un outil concret, qui fonctionne pendant que les autres se contentaient de vendre du vent.

1 « J'aime »

A chaque fois que je lis GPT, dans ma tété c’est plutôt: « j’ai pété 3 » :smiley:

Cette rage de Fakebook, meta truc muche, à pleurer de rire :,)

Quel différence entre le metaverse et WoW par exemple ?
Le metaverse, c’est un MMORPG. Sauf que chez Meta le but est de faire des attaques sexistes en ligne… non ?

Ta rage aussi me fait pleurer de rire.
Ce que dis meta est vrais pourtant, l’algo des réseaux neuronaux n’a rien de nouveau c’est bien au niveau de la mise en œuvre (collecte de donné et qualification de la donnée) qu’est la force de chatGPT.
Apres ca n’enlève en rien le mérite de chatGPT qui à mi une bonne longueur d’avance à ca concurence.

Ne t’étouffe pas de rire, alors :rofl: tu es actionnaire de Fakebook Meta truc muche ? Tu en as exactement le même comportement :slight_smile:

Je ne comprends pas tous ces gens qui défendent ChatPGT. Vous êtes payé par eux ?
ChatGPT c’est en fait le moteur de recherche d’un genre de Wikipedia. La preuve en image :

Ci-dessus. J’ai posé une question sur un personnage de manga assez connu. Il me sort le même texte à chaque fois comme un article Wikipedia.

Ce-dessous. J’ai posé une question sur un personnage moins connu, où on trouve l’info uniquement sur mon site perso. Incapable de trouver une réponse.

Conclusion : chatgpt est un moteur de recherche d’une sorte de Wikipedia.

Rien de révolutionnaire.

Bin c’est un IA et donc il fait exactement comme ferait un humain lorsqu’on lui pose ce genre de question :wink:

1 « J'aime »

Bah non. Un humain ferait des recherches sur internet. Là il se limite à ce que les développeurs ont inséré dans la base de données.

Rien de révolutionnaire. Je n’appelle pas ça une I.A. Il interroge juste la base de données selon les mots clés.

Oui enfin LeCun a toute légitimité à juger, il a eu une vie avant de tomber chez Meta, et le côté « révolutionnaire » de ChatGPT, c’est surtout l’accès au public de la techno et le fait qu’ils aient mis des garde-fous (alors d’une façon douteuse semble-t-il) qui évitent de partir en vrille qui est une première. Le fait qu’il soit dans le machine learning depuis plus de 40ans le rend un peu moins susceptible au hype que la majorité, et on peut également se demander comment ses propos sont rapportés et décontextualisés pour faire des piges journalistiques clivantes.

Le probleme c’est ta question bateau pas l’IA, demande lui de crée un contenue original et tu vera le resultat. Et le côté language naturel qui permet d’avoir un sorte de conversation, tu peux même lui aprendre des trucs à la con et il les repeteras comme le ferait un enfant de 3 ans.

Genre :

2 « J'aime »

en même temps tu demandes de trouver un animé qui s’appelle wild arme 4 alors que c’est wild armS 4 … si même toi tu sais pas …

3 « J'aime »

Lis ma question posée au chatgpt. Je n’ai jamais dit que c’est un manga ou animé.