Commentaires : Pourquoi payer Spotify ou Deezer ? Cette app gratuite change radicalement la donne

Dans la famille streaming musical, on demande Muffon ! Cette application open source, qui regroupe des sources audio renommées, devrait plaire aux fans de musique.

Android il y a rimusic, sur f froid. Quelques bug sur certains morceaux mais bon certainement des secu YouTube music qui parfois bloque, il faut juste attendre l update

Spotify … jamais vu une appli aussi contre intuitive. Les UX designers de cette boite sont bien perchés je pense, en tout cas l’pp iPhone est assez mal foutue.
il serait temps qu’on reviennent aux basiques, à savoir lister et écouter de la musique facilement.
Leur algo c’est n’importe quoi, il me propose des styles que je déteste, genre j’écoute du métal et j’ai des propositions de rap…
J’ai un abo famille, si ma femme n’était pas aussi fan des livres audio, je crois que je serais parti depuis un moment.
Et que dire de leur appli apple watch ? J’ai téléchargé sur ma watch 250 musiques en offline pour aller courir, et dès que je n’ai plus le téléphone connecté, un seul album, celui en cours, est accessible. A péter un cable.

Entièrement gratuit et sans pub ?
L’appli je veux bien mais la musique je ne comprends pas d’où elle vient ? Est ce légal ?

Oui mais ne fonctionne pas avec Android Auto malheureusement… :slightly_frowning_face:

C’est très approximatif comme article, à la limite du mensonge, car Muffon n’est qu’un simple agregateur de contenus qui redirige vers Deezer ou Spotify par exemple. Donc pour écouter des titres il faut avoir un compte chez eux et donc payer. Heureusement que Muffon est gratuit il ne possèdent pas de contenus !

1 « J'aime »

Quelque part dans l’article il est indiqué que l’on peut utiliser un navigateur (par exemple sur son smartphone Android) pour utiliser Muffon. Je ne vois rien de tel, aucun site (url) pour y accéder. Soit c’est une erreur à corriger ou alors pouvez vous préciser l’URL du site (attention pas pour télécharger un exe mais pour utiliser directement la fonctionnalité)

Si ça ne se synchronise pas sur Android je ne vois pas l’intérêt.

Et si faut payer les services agrégés, c’est pire et le titre de l’article est faux ! Vous avez essayé ?

Ni sur Android tout court, hélas.
(Ça y est, j’ai retrouvé les citations : ça ne marche que quand on ouvre le forum !:grin:)

Deezer c’est français, un peu de patriotisme svp.

Quand c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit, d’une manière ou d’une autre.

Comme toutes les autres, cette application ne fait pas la charité et ne vit pas d’amour et d’eau fraiche. Elle doit forcément se rémunérer d’une manière ou d’une autre. Ne pas comprendre comment un produit ou un service peut être rentable ne me plait pas et m’empêche de considérer la chose.

J’aurai trop peur de tomber dans une arnaque ou dans un truc illégal.

Je me pose aussi la question de la légalité? Comment par exemple l’application utilise comme source Spotify? Je n’ai pas commencé à éplucher le code source mais ça me semble bizarre. Peut-être qu’on est en présence ici d’un client comme Popcorn Time. Même si le projet ne date pas d’hier, si jamais il devient trop populaire ça m’étonnerait que les plateformes musicales le voient d’un bon oeil si ça impacte leur chiffre d’affaire…

Tellement d’accord… j’ai cru que c’était mon Apple Watch qui avait un problème

C’est francais mais a l’instar de spotify et autres ca remunere les artistes au lance pierre. Encore moins qu’au CD (ou a l’epoque, chaque artiste touchait environs 20 centimes sur un CD vendu 15 a 20€, le reste se perdant dans les poches des labels, des vendeurs de CD, des inventeurs du CD…