Commentaires : Pourquoi Orange attaque l'ARCEP, le régulateur des télécoms

Orange attaque l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) devant le Conseil d’État.

D’un côté tu n’es pas sensé être juge et bourreau…

Par contre ça manque peut être de clarté dans la disponibilité et le prévisionnel de vente.

Car le « la fibre est dans votre commune » ça ne sert à rien.

De savoir que tel quartier pourra souscrire un abonnement à partir de tel date… là oui

Si l’ARCEP a mis en demeure sur base d’un contrat non respecté (et signé par Orange au moment où ça devait l’intéresser je suppose), je vois mal en quoi une QPR se justifie.
Mais je ne suis pas juriste.

1 « J'aime »

Chez moi, cela fait 2 RDV avec des techniciens de SFR pour me brancher la fibre, pour des prunes. Tout cela parce que les blaireaux qui ont installé la fibre dans la rue, « Vendée fibre », je crois, n’ont pas branché l’immeuble, alors qu’il y a juste une petite rue à traverser et que le passage souterrain est fait.
Et dans le journal de la commune, les politicards se gargarisent du fait que l’on soit branché fibre optique partout, depuis plus d’un an.
Que des truffes !

Non, les blaireaux que vous citez qui ont installé la fibre dans la rue n’ont pas à brancher votre immeuble ou maison individuelle. Cette partie est à l’opérateur Orange, Bouygue ou Free en fonction de celui que vous prenez. La rue est la partie Etat ou commune. Le reste, votre immeuble ou maison reste à la charge du privé.

En France y a un truc qui s’appelle le droit à la fibre. S’ils sont pas d’accord avec ça, qu’ils changent de secteur.
M’enfin bon, ça n’empêche pas mon pâté d’immeubles de ne pas être raccordés à Nantes (6e ville de France, toute la ville possède la fibre), à cause du lobbying fait par le Crédit Mutuel au coin de la rue, qui bloque l’accès et ne veut pas perdre internet pendant 24h…