Commentaires : Pourquoi Orange a-t-il coupé l'accès aux chaînes locales BFMTV?

L’opérateur évoque un différend commercial à propos du montant qu’il doit verser au groupe Altice pour diffuser les chaînes locales BFMTV sur ses Livebox.

Mouais, ce sont des chaînes assez maigres comme contenu, même si je comprends qu’elles coutent plus chères avec des salaires de journalistes à payer.

Ces chaînes sont dispos sur le site BFM, et aussi sur la TNT pour la chaîne de sa propre région, je ne pense pas qu’il y ait énormément de valeur ajoutée pour un opérateur de les avoir parmi la multitude de chaînes déjà présente.

2 « J'aime »

À chaque fois qu’il y a un problème de pognon, Altice est dans le coup.
Drahi…

Supprimer les BFM et autres LCI, au fond ça s’apparente plutôt à une amélioration de la qualité de service

14 « J'aime »

Un coup de Molotov et ça repart… :sunglasses:

1 « J'aime »

Excellent :rofl:

Tout à fait. Ces chaînes sont spécialisées dans le rabâchage d’infos anxiogènes sans y apporter beaucoup d’éclairage. Bon débarras

3 « J'aime »

Il faut atteindre tous les cerveaux possibles. Je n’ai plus de T.V. depuis 95/96, autrement dit, internet.

Le métier de journaliste, et son rendement est toujours lié au sensass, donc à 90% à la misère du monde, sécheresse, guerre, criminalité, etc.
Imaginer un journal à la Pernaut 100% terroirs des coins de France, ne relèvera plus du journalisme, mais du documentaire. Qui sera intéressé par ce genre de journal ? D’autant que RMC Découverte s’y colle déjà.
Donc oui, l’information anxiogène attire, et permet par la même occasion, de faire évoluer la société.

[…] et permet par la même occasion, de faire évoluer la société.

Comment ?

Le « Replay » sur BFM TV, c’est pour avoir l’info de la veille ?
Comme déjà dit, la valeur ajoutée de cette chaine d’info en continu est faible. Même en ajoutant une rubrique locale des chiens écrasés.

Pour le reste j’ai quitté Orange au bénéfice de Bouygues il y a peu, et c’est le jour et la nuit. Interface plus claire (l’interface de la box Orange a été conçue par des psychopathes), matos plus stable, télécommande plus light… Bref, les querelles entre Orange et Drahi ne me concernent plus.

Mais par exemple, l’acceptation du passe sanitaire / vaccinal, la préparation aux prochaines coupures de délestage en électricité l’hiver prochain. Les exemples ne manquent pas.

1 « J'aime »

Chacun peut les supprimer, il suffit de ne pas les regarder. Ensuite soit ils s’améliorent soit ils disparaissent

La même chose que ce que j’ai dit la première fois avec BFM TV.
Dès lors que c’est accessible par la TNT, il n’y a aucune raison de payer.
Mais Drahi insiste et ben, c’est bien.
J’espère qu’en plus d’Orange, Free et Bouygues lui couperont aussi le sifflet.
Si les coûts sont plus élevés car paiement de journalistes locaux, c’est à la chaîne de payer, pas aux FAI, ce n’est pas eux qui ont décidé de créer des chaînes locales.
Non mais, on croit rêver, aucune limite, cette entreprise…

1 « J'aime »

Chacune des chaînes d’information a sa couleur politique…
Bfmtv est pro gouvernement, LCI roule pour les républicains depuis toujours, cnews est pro fachos et France info est la plus vers le centre.
Je trouve ça plutôt pas mal d’avoir le choix ( même s’il est moins large que la presse écrite).
Quand aux bfmtv locales, je ne les reçois pas avec mycanal, donc pas d’incidence.

2 « J'aime »

Il faut vous faire un dessin ??? Vous vivez dans quel monde pour ne pas comprendre le pouvoir également bénéfique des médias ?

1 « J'aime »

Bah, dans un monde où les médias ne jouent que sur l’angoisse, la peur et les polémiques -qu’ils créent eux même dans 95% des cas-.
Tout simplement parce que plus les gens débattent, se confrontent, s’engueulent, flippent, s’embrouillent et marinent dans leur bouillon d’angoisse et de victimisation quotidienne, plus les médias gagnent d’argent en plaçant de la pub.
L’angoisse fait consommer, le bien être non. C’est non seulement le cas pour les réseaux sociaux, mais également pour l’ensemble des chaines d’info. D’où l’intérêt pour ces médias de balancer constamment des infos incomplètes, à une cadence infernale, hors contexte et 9 fois sur 10 sans filtre derrière et à l’orientation volontairement déprimante et systématiquement conflictuelle -ça vaut aussi pour les médias publiques comme France info d’ailleurs. « Heureusement », de temps en temps pour faire bonne figure, 5 petites minutes sur la culture si pittoresque des salades de Poméranie permettent de rééquilibrer la balance…
Sans oublier l’énergie colossale cramée dans le harcèlement publicitaire, aux effets écologiquement et cérébralement désastreux.
Le pouvoir bénéfique, vous disiez ? S’il en existe probablement un, il est complètement écrasé par le reste.

Dans ce que vous dites, il y a, hélas, une grande part de vérité, car oui, les médias vivent de la pub. Mais vous occultez les documentaires sociaux qui ont permis de sensibiliser l’opinion publique et les pouvoirs en place, tels que l’alcoolémie au volant, les violences faites aux enfants et aux femmes, les squatters, les miséreux, le travail au noir, les viols et incestes, les violences dans les stades, à l’école, sur la voie publique, les actions ou inactions des ministères régaliens, Police, prisons, etc.