Commentaires : Pourquoi opter pour un hébergeur français?

Vous avez un projet de site Internet ou d’application Web ? Vous êtes à la recherche d’un hébergeur ? Certes, on trouve une multitude d’offres toutes très intéressantes, mais pourquoi ne pas miser sur la qualité et les performances en optant pour un fournisseur d’hébergement français ?

1 « J'aime »

Le premier point que vous auriez dû aborder est certainement le plus important : la souveraineté.

Dommage.

Je suis à fond pour mais on a pas toujours le service attendu malheureusement. Les hotline, même si l’article dit le contraire sont souvent situés à l’étranger.
Idem pour la proximité vous avez aujourd’hui des hébergeurs cloud qui opèrent en France donc l’argument tombe un peu à l’eau.

Faites-vous héberger, oui! Mais faites vous héberger fronçais! Quelle blague.
Internet n’a pas d’endroit privilégié, c’est un village global qui n’a ni frontières ni souverainetés à respecter. Il n’a pas été conçu pour être limité mais pour favoriser les échanges entre universités de tous les pays dans le but de mettre en commun leurs savoirs et découvertes respectifs. Au moment où je vais envoyer ce message il fera peut-être trois fois le tour de la Terre à la vitesse de la lumière en passant par des satellites internationaux.
Il n’y a pas de France, pas plus qu’un autre pays, pour internet.