Commentaires : Pourquoi Netflix retarde toujours et encore la fin du partage des mots de passe

Les resquilleurs peuvent souffler : ils pourront continuer les marathons Friends gratuitement pendant quelques mois de plus.

Je paie 18€ par mois pour 4 profils. Je trouve normal que ces profils puissent vivre ailleurs.

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Comme dit plein de fois, qu’il sépare le nombre d’écrans et la qualité vidéo et ca ira mieux pour eux!

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Tu payes 18€/mois pour un foyer et 4 écrans simultanés.

Le truc qui est abusé, c’est que c’était une incitation de Netflix au départ que de partager le compte. C’est un peu hypocrite maintenant de venir se plaindre que tout le monde le fait.

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Ils pourraient tout à fait appliquer la limite aux nouveaux abonnements uniquement. Donc en quelque sort, empêcher les départs des anciens abonnés qui penseraient (à tort ?) qu’ils ont un avantage avec le partage de comptes autorisés vs ceux qui ne l’ont plus.

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L’équation fin du partage + réduction sur le budget série ne va rien donner de bon. Tu m’étonnes qu’ils temporisent.
Je profite d’un compte familial mais honnêtement, je ne regarde plus rien. On nous a gavé de séries, c’est l’indigestion au bout d’un moment.

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Tout à fait, perso un seul écran en simultané à de la 4K ça m’irait parfaitement.

C’est Netflix qui abuse, les gens qui veulent de la 4K sont obligés de payer 4 écrans simultanés, du coup qu’est-ce qu’ils font … Du partage de comptes, soit pour rentabiliser le prix de l’abonnement qu’ils paient très cher juste pour avoir la 4K sur un seul écran, soit juste pour faire plaisir à la famille puisque de toutes façons ils paient pour 4 connexions concomitantes.

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Apres les test en Espagne, Netlfix a perdu 1 millons d’abonnés :grin::+1::+1:, qu’ils continuent leur chute.

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Un million d’utilisateurs. Pas un million d’abonnés. Le cabinet qui a estimé ce chiffre a bien précisé que les 2/3 de ce million d’utilisateurs perdus étaient des utilisateurs qui utilisaient le compte d’un autre. Ce qui montre bien à quel point le partage de comptes était massif.

Et la perte des 350 000 abonnements est sans doute en partie compensée par la souscription à l’option partage parmi les millions d’abonnements restants.

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ça ne change rien, dans le cas ou le foyer ne peut être équipé d’une connexion avec suffisamment de débit pour 4 écrans simultanés, il est commun que les membres du foyer utilise netflix depuis des équipements avec des IPs différentes, adsl pourri (vivement la fibre…) + 3 abonnements mobiles par exemple.
Et je peux être à 1000Km de chez moi, pourquoi n’aurais-je pas le droit d’utiliser mon abonnement où bon me semble avec mon mobile par exemple, l’adresse de mon foyer ne change pas…

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l’interêt est de pouvoir se désabonner à tout moment et de revenir quand on le souhaite à a base… Si jequitte Netflix pour juste un mois et que je reviens je pert ce que j’avais à l’origine ? donc c’est simple je ne reviens jamais !

Pour l’instant j’ai pas vu passer d’infos comme quoi la détection serait foireuse avec des faux positifs (même si ça doit être possible). Tu peux effectivement utiliser une autre IP, un autre appareil… le service est bien prévu pour ça.

C’est plutôt quand un profil fait 100% d’utilisation à Lyon et l’autre 100% à Paris depuis 2 ans que c’est forcément un peu suspect, ou qu’un même profil utilise régulièrement 2 IP différentes exactement en même temps.

Il n’y a pas de solutions.
L’adresse IP n’est pas fiable du tout, rien que le cas fixe + réseau mobile.
Les codes OTP à l’écran se partagent dans Messenger/WhatsApp & Co.
Définir l’appareil maître (qui est nécessairement un SMART TV en résidence principale) : tout le monde n’a pas de Smart TV, de wifi ou d’une connexion à la maison.
Forcer d’entrée un n° de carte de crédit/CB : discriminatoire
Diminuer le nombre d’écran simultané à 1, et passer l’offre 4k à 12,99€/mois, Audio spatial +1€ en option serait l’option la plus sensible.
Avec OTP si connexion sur un autre device. En attendant, trouver une solution qui rend le partage le plus pénible possible tout en ne pénalisant pas le client honnête et valoriser le multi écrans simultanés au sein d’un même foyer stricto sensu (+1€/écran supplémentaire mais avec la même adresse IP?)…

Problème réglé, je payais 1/4 de l’abonnement à ma fille, face aux menaces de Netflix, elle résilie ( et se débrouille avec l’abonnement de son copain)…
Quand à moi, je vais m’en passer ( pas grave, avec mycanal, cela va me suffire)

J’utilise Netflix pour ma TV du salon et très occasionnellement la TV de la chambre (jamais en même temps).
Je voulais la 4K depuis que j’ai acheté une TV pour çà.
Du coup le compte le plus cher mais comme c’est cher j’ai refilé mes codes à mes parents et beaux-parents.
Mes beaux-parents doivent regarder 2 ou 3 trucs par an. Mes parents par contre passent une partie de l’après midi dessus et une majorité de soirée.
Au moins le compte est rentable.

Perso, rien à faire d’avoir 4 comptes à la base. Je voulais juste la 4K. C’est Netflix lui même qui m’a forcé à partagé avec leur prix délirant plus de 2 fois plus cher que ces concurrents (à l’époque).

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Je crois qu’il y a une petite erreur sur le post cité :wink:

Corrigé, merci.

Si l arrêt du partage en Espagne ne leurs avaient pas fait perdre d abonnés, ils l aurait déjà mis en France. Ils sont clairement conscient qu ils prennent de gros risque surtout après avoir fait l apologie du partage de compte durant des années.

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tu coupes un resto, quelques bières, 1 sortie au ciné… et c’est payé…

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Je dirais aussi qu’ils repoussent le temps qu’il faut pour que ça passe mieux.

A force d’en parler, tout le monde croit que c’est inéluctable.

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