Désormais propriétaire de Twitter, Elon Musk risque d’avoir de sérieux problèmes avec un nombre croissant d’employés de la firme.
Pourquoi Musk veut licencier un maximum d’employés de Twitter avant le 1er novembre
Titre curieux pour un article paru le 1er novembre. « aurait voulu » irait mieux non?
Pour en revenir à l’article, et plus largement à Musk, je dois reconnaitre que je le trouve de plus en plus antipathique depuis un mois ou deux. Alors qu’il m’indifferait avant.
This is false
Tu m’étonnes elon…
En fait c’est « truth social » qu’il faudrait renommer twitter, et la boucle serait bouclée…
L’oiseau bleu s’est transformé en vautour.
Le vautour a une réelle utilité.
C’est vrai, même si ça n’est pas très noble comme utilité !
Mais dans le cas présent c’était pris au sens symbolique .
Bonjour l’ambiance dans les bureaux… Une bonne partie des salariés encore en place va se barrer sous des cieux plus cléments* avant qu’on leur demande de dégager.
Dans un secteur en crise de personnel, qui peine à recruter des talents, Musk va avoir du mal à convaincre de nouvelles recrues qui ont l’habitude de voir les propositions alléchantes pleuvoir. Pour certains métiers, c’est pas le PDG qui décide, c’est les employés. Allez demander aux développeurs de pointe, c’est eux qui décident de leur salaire et de leurs conditions. Si l’employeur refuse, ça prend 1 heure pour trouver mieux.
Sauf à payer le double pour les mêmes postes, ça va coûter une blinde les caprices de Musk, qui a réussi à griller son capital sympathie en quelques semaines (ou le peu qu’il en restait). Et ça, ça n’a pas de prix, surtout dans des secteurs où l’image pèse pour beaucoup dans la valeur de l’entreprise.
Entre les déclarations catastrophiques concernant Starlink et l’Ukraine qui ont fait de lui un paria que plus personne n’écoute (sauf au Kremlin), et le rachat chaotique de Twitter, l’égotique milliardaire libertarien ne va pas y laisser que des plumes.
(* BlueSky en anglais )