Commentaires : Pourquoi Meta, Reddit et Google sont accusés de complicité dans une tuerie de masse

Plusieurs familles de victimes d’une tuerie de masse aux États-Unis portent plainte contre ces plateformes.

A force de fermer les yeux ou de se cacher derrière la liberté d’expression, on fini par se faire accuser de non-assistance à en personne en danger voir de complicité d’homicide.

Ça semble dur mais manifestement, ils croient que s’en laver les mains à coup d’avocat et de dénégation fait illusion sur l’opinion.

Oui il y a un effet de bulle mais c’est bien la personne qui en redemande qui s’y enferme.

Exemple pratique, j’ai voulu aller sur amazon sur le pc chez mes parents, la moitié de la page c’était des recommandations pour des trucs pour les chats → ma sœur ne s’était pas déloguée. Je me connecte à la place, la moitié des recommandations sont pour du matos informatique et des livres.
Amazon a t’il vraiment choisi follement de nous enfermer dans cette bulle de matos de chat ou d’informatique? Elle a cherché un joujou pour son chouchou et j’ai monté une config, faut pas chercher + loin.

A quand des formations sur les moteurs de recherche et les effets des algorithmes, la sécurité informatique et autres car là c’est de la bêtise humaine, de la faiblesse d’esprit (pour aller jusqu’au massacre il avait surement un problème même avant). Il avait juste à demander des videos de chats et du grand Gangnam Style pour voir autres choses.