Commentaires : Pourquoi Meta attaque cette entreprise qui prétend anticiper les crimes... en scrutant les comptes Facebook?

Ce seraient quelques dizaines de milliers de faux comptes qui auraient servi à collecter les informations de quelques centaines de milliers de profils utilisateur.

Je qualifie les comptes Facebook de publics. Donc, je ne vois pas le mal de piocher dedans… :thinking:

« Minority Report » : c’est la première chose à laquelle j’ai pensée dès le début. :smiley:
Film à voir !

Mais il faut que les gens arrêtent un peu avec leur psychologie à la mords-moi-le-noeud !

4 « J'aime »

J’adore : Facebook en défenseur de la vie privée.
Il est bien plus probable qu’ils soient bien plus énervés du fait qu’ils ne touchent pas un cent de cette société qu’autre chose :p.

1 « J'aime »

Est public le contenu que tu décides de publier en tant que tel.
Autrement non, le reste nécessite d’être par exemple ami avec la personne.
Et même comme ça, tu peux décider qui voit quoi.

Comme Facebook, c’est le grand déballage de vies privées, il n’y a qu’à se baisser pour récolter… :blush:

Tiens donc, ils n’ont pas fait montre d’une telle ardeur en ce qui concerne cambridge analytica et la manipulation de masse des électeurs d’au moins 3 pays dont les USA, quand on sait comment ça s’est finis…

Bon après affirmer qu’on peut prévoir qui va commettre un acte criminel avec du data minning, c’est juste de la charlatanerie…

3 « J'aime »

La soi-disant « Justice » Américaine est tellement un jeu de hasard, que ça en devient ridicule.
Leur soi-disant profiling ne sert qu’à fliquer à tout bout de champs. N’importe qui peut se voir accuser et condamner pour un crime qu’il n’a pas commis avec ce système, vous parlez de « Minority Report » et vous avez raison !
Bob Dylan a chanté dans sa chanson nommée « Hurricane », ces paroles :

"How can the life of such a man
Be in the palm of some fool’s hand?
To see him obviously framed
(Couldn’t help but make me feel ashamed to live in a land
Where justice is a game)

Now all the criminals in their coats and their ties
Are free to drink martinis and watch the sun rise
While Rubin sits like Buddha in a ten-foot cell
An innocent man in a living hell

Yes, that’s the story of the Hurricane
But it won’t be over 'til they clear his name
And give him back the time he’s done
Put in a prison cell, but one time he coulda been
The champion of the world"

Un petit lien pour lire ces paroles —> hurricane bob dylan paroles - Recherche Google <—

On est plus sur Person of Interest que Minority Report ^^

1 « J'aime »