Commentaires : « Pourquoi mamie devrait avoir des bitcoins dans son portefeuille ? »

Je suis un pro-BTC.
Comme pour tous les actifs, l’augmentation de son prix repose également en partie (grande?) sur la création d’argent sans contrepartie de valeur par les banques centrales.

1 « J'aime »

J’ai modifié donc je ne comprend pas une fois de plus votre réaction. Depuis quand vous vous permettez de vous immiscer dans des propos que je n’ai pas tenu ?

Vous modérez, c’est tout. Et puis tes menaces ne m’impressionnent pas. Qu’est ce que tu crois ? Qu’un compte clubic est vital ? Alors qu’il est renouvelable à l’infini ?

Paul Valéry a dit, « le pouvoir sans abus ça perd de son charme. »

Je te laisse méditer là dessus. Enfin si tu en es capable.

Tu as tenu ces propos vu que je les ai vus.
Comme tu es coutumier de ce genre de propos, j’ai fait un rappel.

Le but n’est pas de t’impressionner mais te prévenir pour que tu ne te plaignes pas en cas de sanction.

C’est noté.

1 « J'aime »

Il suffit d’être de la génération qui a connu Colluche, vu que la blague est de lui. Oui, c’est plus tout jeune effectivement.

le bitcoin, c’est répété ici et là, c’est la pyramide de Ponzy : les derniers entrants paient les revenus de premiers entrants, jusqu’à ce que cela s’écroule, faute d’entrants. Cela dit, c’est quand une énorme esbrouffe : le concept voulait s’extraire du monde de la finance et tout se discute autour de sa valeur en $ !!!. En réalité, ça vaut 0, puisque c’est dans un autre monde.

Attention à ce que tu pourrais dire jeune personne :triumph:

Oui, effectivement, tu as raison. Le mécasnisme est le suivant: Les banques centrales créent de l’argent à partir de rien (Quantitative Easing), et rachètent des titres de dettes (d’entreprise, ou d’Etat), à des institutions financières qui les détiennent. Avec ce nouvel argent frais qu’ils détiennent et qu’ils sont obligés de placer, ils rachètent des dettes d’Etat, d’entreprise, des actions en bourse, ou même depuis peu du Bitcoin pour diversifier le portefeuille. C’est ce qui pousse à faire descendre les taux d’emprunts, ou augmenter les actions & cryptomonnaies.
Voir la chaîne « Euh rêka », qui explique tout cela très bien.
Là aussi, tout ce système ne peut pas tenir sur le long terme, les finances sont cycliques, je pense que l’on n’est pas très loin d’une bonne grosse crise comme celle de 1929.

1 « J'aime »

C’est moi qui ait supprimé la dernière, les provocs à deux balles envers l’équipe* de modération n’ont rien à faire ici.

  • parce que des modos, il y en a un certain nombre et toujours des présents à n’importe quelle heure…les guignols qui créent des comptes à répétition, après avoir été bannis pour s’être comportés comme des imbéciles, se lassent toujours les premiers.
2 « J'aime »

À titre comparatif dans cet article il est bien mentionné ici.
D’après la NASA, l’ère des stations spatiales commerciales pourrait bientôt commencer.

Le titre de l’article est clair et sans jeux de mots.

On parle bien (( D’après la NASA)).
Le sujet ( ** argument**) du titre est la Nasa est non Clubic.
Mais ici le titre de l’article met en perspective un article avec titre favorable sans dénuer la complicité du site à ne pas défavoriser la cryptomonnaie pour insinuer que le site n’est pas contre la cryptomonnaie mais plutôt favorable de ne pas mette de barrière entre le sujet et son interlocuteur.

Tu as le droit de détester L’environnent mais fais le avec des arguments qui ne sont pas faux.

La valeur de la cryptomonnaie tien à la difficulté de produire la cryptomonnaie et si la cryptomonnaie devient trop facile le système ne supportera plus le déficit qui est la basse du système de Ponzi.

:pleading_face: l’aspirine est fournie ?

1 « J'aime »

J’aimerai savoir si tu fais l’effort de relire tes messages avant de les poster. Oui, tout le monde peut faire des fautes, mais toi c’est systématique, et maintenant tu mets même en caractères GRAS un mot qui n’existe pas !! “ l’environnent “
Pourrais tu faire un peu plus attention à ce que tu écris ?