Commentaires : Pourquoi l'USB-C de l'iPhone 15 est plus lent que celui de l'iPhone 15 Pro

C’est très officiel : les smartphones d’Apple sont enfin équipés d’un port USB type C. Et, sans surprise, les choses sont plus compliquées qu’ailleurs, mais également plus chères.

Comment ont-ils limite la compatibilite? Le cable contient une puce?

mesquin… pas d’autre mot.

2 « J'aime »

80€ le cable usb-C / Thunderbolt… bande de pigeons…

Ce qui est certain, c’est que c’est la galère aujourd’hui pour trouver des câbles USB-C fonctionnels à 100%. Même en regardant les caractéristiques affichées, on est rarement dans le vrai. J’ai du en acheter 4 sur Amazon avant d’en avoir un qui marche réellement (j’ai eu des cas ou seule la charge passait, d’autre ou seules les données passaient, ou bien ça passait mais qu’avec certains appareil… la galère)

Il y’a quelques marques qui fonctionnent bien ou en tout cas préviennent bien. Anker marche bien pour les câbles. Après ca reste des câbles, rien ne vous oblige à acheter du apple. Ni du tb4 d’ailleurs. Les câbles tb4 sont très chers. Je pense qu’achèter un bon câble usb3 ce sera bon. Après la limitation au 2 côté iPhone 15 est clairement inadmissible en 2023. Et brider le 15 pro avec un câble fourni pas au niveau aussi. J’aime Apple car je trouve que leur tels sont faciles à utiliser, durent tres longtemps et ont un super suivi logiciel. Mais ils savent toujours mettre des limitations incompréhensibles quelque part … pour le prix de ces 2 téléphones c’est juste prendre les gens pour des c….

2 « J'aime »

Limiter ce qui est moins cher … typiquement Apple …

1 « J'aime »

En fait les limitation des 15 pro ce sont juste exactement les mêmes que n’importe quel appareil en usb c… pour avoir une bonne vitesse de transfert et/ou une bonne charge bah il n’y a pas de secret le câble coûte plus cher.
Après 80€ c’est le prix du câble Apple, il y a pléthore de câbles compatibles, performant et moins cher

1 « J'aime »

Au prix du tel… tu mets un câble tb4 dans la boîte ! Faire autrement c’est inadmissible ! Sur mon pc portable pro j’ai un dock tb4 qui est déjà bien cher et qui est vendu avec un câble tb4 ! Heureusement ! Franchement 1500 euros le téléphone avec un câble usb2 !!! Je suis chez Apple en téléphone mais là franchement j’ai envie de râler très fort ! Le gars qui a eu cette idée la mérite de dégager vite fait.

Faudra forcément le câble Apple ou un câble AliExpress à quelques euros fera pareil ?

Ce qui est certain, c’est que c’est la galère aujourd’hui pour trouver des câbles USB-C fonctionnels à 100%

En fait il faut directement regarder des câbles « thunderbolt ».
Dans mon cas, les câbles de marque « Stouchi » sur Amazon, en thunderbolt 3, respectent leurs spécifications, que ce soit niveau charge (100W) ou débit pour saturer mon SSD externe. Il faut compter entre 25 et 30€.

1 « J'aime »

Non la norme USB-c défini le câble c’est à dire: le nombre de connecteur, la forme des prises mâle et femelle et éventuellement la puissance du courant de charge maximum mais un câble reste un câble les données qui passent dedans sont définis par les puces de l’appareil (l’USB-C accepte pratiquement tous les flux de données depuis l’USB1 jusqu’au thunderbolt 5 qui vient d’être défini par Microsoft c’est ce qui fait sa force. rétrocompatible.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Compatible-Macbook-Samsung-Nintendo/dp/B07PLSDPYN/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=404UVNHNIKNM&keywords=cable%2Busb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bc&qid=1694597370&s=electronics&sprefix=cable%2Busb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bc%2Celectronics%2C106&sr=1-3&th=1
On est loin de ce prix et tout le monde n’utilise pas le thunderbolt, comme toujours achetez ce dont vous avez besoin, je n’ai jamais payé un cable USB-C au prix que vous donnez
par exemple
https://www.amazon.fr/Anker-Thunderbolt-compatible-MacBook-Matebook/dp/B076D76DRQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=37821XDRQO3Z&keywords=cable+usb+c+vers+usb+c+thunderbolt&qid=1694597505&s=electronics&sprefix=cable+usb+c+vers+usb+c+thunderbolt%2Celectronics%2C90&sr=1-3

Évidemment que c’est abusé et ce n’est plus seulement chez Apple (bien que ces derniers tiennent la palme de l’absurde). Mais comme on le répète constamment, tant que ça se vendra par palettes pourquoi faire des tarifs réalistes. Alors qu’il suffirait d’un petit boycotte des consommateurs pour un produit sur quelques mois pour « espérer » voir la tendance s’inverser mais la nature humaine reste ce qu’elle est et ils le savent bien.
« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont » pour ceux qui ont la référence

80 balles le câble… ça va Apple ? Pas trop dur le foutage de gueule ?

Déjà que le Thunderbolt coûte cher (en même temps c’est du Intel/Apple…) mais là c’est presque le triple pour la même chose…

À 1000 balles le prix d’entrée, on parle pas de bas de gamme là. C’est une honte et injustifiable. Ce sont des limitations mesquines destinées à segmenter artificiellement les gammes en collant des verrues sur le moins cher. Mais là à ce prix, c’est quelques centimes grappillés tout au plus au niveau du fabriquant. Entre ça et les capacités de stockage rikiki, en clair il faut compter 1500 € minimum pour un iPhone pas trop limité avec assez de stockage pour les usages actuels.