Commentaires : Pourquoi l'Internet Wayback Machine est poursuivie pour violation de droits d'auteur

La célèbre plateforme Internet Archive est attaquée aux États-Unis, accusée de violation de droits d’auteur et de piratage par plusieurs éditeurs, dont le géant Hachette.

1 « J'aime »

« potentiel manque à gagner pour les éditeurs » Tout est dit…

Il n’y a que le profit des actionnaires qui les intéresse…

11 « J'aime »

C’est un peu le regard extérieur, c’est vrai. Mais l’investisseur a un oeil différent: Il a mis 500k€, 1m€, 2m€ (peu importe) sur la table pour parier sur une boite. Il a prit ce risque, donc oui, il attend des retours quand une fonctionne (Ce qui souvent amortis aussi les pertes engendrées par ses autres investissements qui n’ont pas marché).

Autre facteur, c’est aussi grâce à ces investissements qu’une boite est évaluée (sa capitalisation), qu’elle grossit, et qui lui permet une croissance qu’elle n’aurait pas eu sans ces apports de fonds :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle bande de cons. Si c’est accessible sans login, ni compte payant, c’est gratuit, et n’importe qui aurait pu faire une sauvegarde (clic droit enregistrer la page sous).

Ils veulent aussi bruler les bibliothèques car dedans les livres sont en accès gratuit tant qu’a faire ?

5 « J'aime »

le titre est un peu trompeur, ce n’est pas la wayback machine qui est attaquée mais un autre service du même site internet

Ce n’est pas si simple, si le site est bien fait, clic droit enregistrer la page sous, t’enregistres du vide et l’impression pdf et les possibilités de sélection pour copier/coller sont limitées pour rendre fastidieuse toute extraction. Les bibliothèques de livre numérique type Kortext savent très bien le faire.

Et a ton avis, les sites dispo sur waybackmachine, ils l’utilisaient ton truc ? Ou archive.org c’est des magiciens ?

VIVE BITTORRENT ! au moins on peut tout archivé sur nos disque dur !

par contre sur le site : https://archive.org/ ils aurait du utiliser des liens magnets et non des fichiers torrent, comme ça ils aurait pas était accusé d’héberger des contenus de violation de droit d’auteurs !