Commentaires : Pourquoi les v.100 de Chrome et Firefox pourraient vous empêcher de consulter certains sites

Il ne serait pas étonnant que cela pose quelques problèmes effectivement, mais surtout des bugs d’affichage.
Je me souviens avoir vu des sites qui m’informait qu’on était le 1er janvier 19100 ! (les développeurs comprendront). Si ce n’est que de l’affichage, pas de problème, mais si un calcul d’intérêt bancaire par exemple est basé dessus, ça commence à devenir gênant.

Pourquoi croyez-vous que Microsoft a sauté windows 9? Parce que le risque était trop grand que des systèmes « testent » la version système notamment pour déterminer s’il s’agit de versions Win95 ou Win98. Et donc cherchent quelque chose comme « Windows 9* ». Et Windows 9 aurait été un faux-positif.

1 « J'aime »

Merci je dois expliquer aux utilisateurs pourquoi notre entreprise a encore internet explorer pour faire fonctionner l’Intranet, Firefox est en ESR 52.9 donc carrément obsolète aussi.
On viens de packager Edge avec LegacyBrowser pour essayer de faire la transition tout doucement pour enfin abandonner internet explorer et pouvoir mettre à jour Firefox.
Chrome n’a jamais fonctionné chez nous. Que des bugs avec Intranet, quel que soit la version qu’on a testé : du coup on l’a jamais déployé

Mais ce qui serait bien c’est que les Dev se bougent. Alors oui c’est des prestataires qui nous ont pondu ces systèmes il y a des dizaines d’années mais ils maintiennent çà avec bien du mal pour ajouter ou modifier. Alors là quand on les a reçu fin Septembre 2021 pour leurs dire : faut que çà fonctionne avec Edge et on remet les Maj en automatique des navigateurs. Et on supprime complètement internet explorer (on le rend inutilisable)

Il y a eu des frissons parmi tous ces gens parcequ’ils savent que c’est compliqué et qu’ils ne vont pas dormir pendant des jours.

C’est la preuve qu’il faut voir plus loin parfois. Les développeurs de ces sites potentiellement impactés ne se sont pas dit à un moment que si on se base sur un numéro à deux chiffres qui s’incrémente on risque un jour d’avoir un numéro à 3 chiffres?

Des solutions de secours bah il y en a. Dans Firefox par exemple, il est possible de définir un user-agent personnalisé via la configuration avancée ou des extensions le temps que des sites s’adaptent, ce qui ne devrait pas prendre du temps.

Faut lire plus attentivement et ne pas tronquer les citations :grinning: ça t’éviteras de corriger a tord.

Ton article dit exactement ce que j’ai dit. Quant à la façon dont tu me cites, ça donne l’impression que je dis que Microsoft est le premier à avoir utilisé le user agent alors que je dis que Microsoft est le premier à avoir fait du spoofing, c’est à dire à copier l’agent pour se faire passer pour quelqu’un d’autre.

3 « J'aime »

A ce niveau la je sais pas si on peut encore appeler ca de l’incompetence…

Soit ce sont de parfait amateurs et il faut changer de prestataire, soit c’est de la malversation et il faut vraiment changer de prestataire

Soit le client paye au lance pierre et les prestataires font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne…

C’est pas faux, mais la ca leur coute plus cher de maintenir cette horreur qu’a faire table rase. Et faire du travail a perte c’est pas non plus vivable

non seulement obsoltète mais aussi codé avec les pieds… sérieusement: il y a un séparateur en fin de numéro de version c’est pas pour rien…

« C’est simple, ça fonctionne. Pas besoin de plus. » ben justement, quand joomla n’est pas capable de parser correctement un numéro de version, ça fonctionne plus…

C’est quoi « parser » ? En quelle langue çà existe ce mot ? Franglais ? spécifique Web designer ?
On dit parsser ou parzer ?

@Blap, on est juste 450 000 employés dans le monde. On n’est pas réputé pour être de bons payeurs dès qu’on est une grosse boite.
Pourtant nos sites commerciaux sont en prestashop. Toute la partie visible du client est ultra à jour. Toute la partie B2B est presque à jour et l’intranet est pas du tout à jour
On a une application en Java 1.4 qui viens d’évoluer en Java 1.8. Elle est vachement mieux mais toujours en Java !!! Avant elle s’ouvrait dans Internet explorer et maintenant elle est standalone.
Quelle nouveauté formidable !!!

Ils auraient mieux fait de garder leur ancien système de notation, voilà ce que c’est de vouloir faire comme les autres.
S’ils l’avait gardé on serait à la version 3.XX :smiley: