Commentaires : Pourquoi les tarifs des hébergeurs web augmentent-ils?

Indispensable pour accueillir les sites Internet, l’hébergement web connaît, depuis 2022, une hausse tarifaire. Et l’année 2023 n’est pas épargnée avec la suivie du mouvement de la part d’acteurs majeurs sur ce marché, démontrant les difficultés économiques actuelles ressenties sur ce secteur.

Je me demande combien un site comme Clubic paye pour son hébergement ?

1 « J'aime »

Plutôt chère, nous avons de nombreuses machines que ce soit pour la partie visible du site ou l’admin, plusieurs milliers d’euros par mois :grimacing::grimacing:

2 « J'aime »

ca depend ce que tu veux: un server shared? un server dédié géré? un serveur dédié sans gestion? petit serveur? gros serveur? Vu le traffic chez Clubic, ça doit bien taxer 100€/mois pour un webhosting simple. Sans compter les noms de domaines…

ha…vu la réponse au dessus, Clubic n’est pas dans du hosting simple. Moi je paie 20€/mois pour du hosting de 10 petits sites sous Wordpress. Mais effectivement, le prix augmente aussi chez moi de 1fr/mois.

Le plus cher, c’est la redondance :slight_smile: chaque machine est en double ou en triple pour éviter les pannes

Au vu de l’audience Clubic, tu es je pense bien loin du compte avec tes « 100 balles/mois » d’hébergement.

haha…oui effectivement. Je ne sais pas ce qui ce cache derrière ce site de Clubic. J’ai pas pensé à la redondance. Si t’es sur le Cloud, une autre instance est automatiquement démarré en cas de panne non?

La redondance est souvent une option payante, généralement, quand il s’agit de site de cette envergure, oui.