Twitter continuerait de perdre beaucoup (beaucoup) d’argent durant cette année 2023.
N’oublions pas bien entendu que les pertes ont augmenté tout en ayant viré la moitié des employés du groupe et en ne payant apparemment pas de nombreuses factures. Musk a réussi a augmenté ses pertes tout en dégradant sévèrement la qualité du service, félicitations.
« Le camp du bien »
Là il s’agit juste du « camp du déficit qui rame »
« La raison à ce problème ? Toujours la même. Les annonceurs, qui dépensent de l’argent sur Twitter pour pouvoir y partager de la publicité, sont toujours aussi réticents à l’idée de voir leur nom associé à une plateforme qui ne serait pas « sûre », et où « règnent le chaos, les changements arbitraires et l’incertitude », selon les mots de l’analyste Jasmine Enberg. »
Il faut lire « sûre » dans le sens US du terme…
Cette intervenante a raison sauf que Twitter a toujours ete arbitraire (sans doute bien plus que Facebook), mais justement ca un but commercial avant tout et non ideologique comme l’autre extreme le pense: la censure/arbitraire pre-Musk etait la pour garantir un safe-space aux annonceurs qui n’ont pas envie de retrouver leur pub au milieux de contenu voué aux gémonies par le Zeitgeist du moment …
Tweeter y gagne en representativite mais difficile de faire tourner un model economique sans se soumettre … Il faut passer au payant a mon avis …
Facebook à perdu 40% de son chiffre en 2022 par rapport à 2021. Le problème ? Elon Musk surement.
Ils font leur revenue avec la publicité. Ça diminue chez twitter, comme ça diminue chez META. La vraie raison c’est que les entreprises ressert leur budget avec la crise actuelle , ils donnent donc de moins en moins d’argent dans la communication et la publicité.
Nope. Chez Meta en 2022, ce sont les dépenses qui ont augmenté, pas les revenus qui ont chuté. La baisse de revenu de Meta en 2022 par rapport à 2021 est totalement anecdotique : c’est passé de 118 milliards à 116.6 milliards. -1.1%… Sachant que la 3ème meilleure année de Meta, 2020, c’était à peine 86 milliards…
Par contre les dépenses opérationnelles (dans lesquelles Meta met notamment sa R&D) et dans une moindre mesure les coûts de fonctionnement, ont augmenté (respectivement de 48.5 à 62.4 milliards et de 22.6 à 25.2 milliards). Ce qui fait que le bénéfice a fortement diminué, de 39.4 milliards à 23.2 milliards.
Rien à voir donc avec la situation de Twitter, où il y a une forte diminution du chiffre d’affaire suite à la prise de contrôle par Melon.
Tu as des sources ? Je n’ai lu nulle part cette analyse.
Le principal problème de Twitter… est d’être Twitter. Mais là où le Twitter d’avant essayait de garder un minimum de décence, pour la forme et pour les annonceurs, le Twitter d’Elon Musk montre tout ce que ce réseau a de malsain.
Elon Musk n’a fait que retirer une couche de verni mais cela a suffit à faire dire aux annonceurs que trop c’est trop.
Musk est le gros problème de twitter à l’heure actuelle.
Et il deviendra celui de Tesla très rapidement. Il chie ouvertement sur une partie du public qui est le plus enclin à rouler en électrique…