Commentaires : Pourquoi les hackers préfèrent votre smartphone à votre PC?

Vous avez sûrement mis en place un arsenal de protections pour votre PC, mais qu’en est-il de votre smartphone ? Pas grand-chose, assurément. Grossière erreur : ces appareils regorgent de données sensibles, et les hackers en raffolent encore plus que de vos ordinateurs. Voici pourquoi… et comment vous protéger.

"Enfin, les mises à jour ignorées ou repoussées laissent le champ libre aux pirates. " encore faudrait-il que les fabricant les fassent vraiment ces mises à jour. Ce qui n’est le cas que pour des marques connues et pour un temps défini. Combien de sous-marques pas cher fournissent des smartphones « brut de décoffrage » sans aucunes mises à jour et je ne parle pas des versions d’androïd datant de l’ère quaternaire.
Quand on voit comment les banques poussent pour utiliser uniquement leurs applications sans jamais se soucier de la machine sur laquelle elles sont installées…

5 « J'aime »

Les cybercriminels iront là où ils peuvent toucher potentiellement plus de monde, il est logique qu’ils ciblent désormais les smartphones puisque ces derniers constituent une utilisation quotidienne pour bon nombre d’utilisateurs (je connais des gens qui n’ont pas de PC à la maison et n’utilisent que leur smartphone pour gérer par exemple leur compte bancaire, effectuer des paiements etc). Et aussi parce que l’idée reçue qu’un smartphone est plus compliqué à attaquer qu’un PC est encore présente chez bon nombre de personnes qui croient qu’un smartphone actuel est similaire à un Nokia de la fin des années 90…

Concernant les mises à jour de sécurité et bien malheureusement elles le sont pour un temps limité aussi. Pour ma part, je ne change pas mon téléphone qui fonctionne très bien parce le fabriquant a décidé qu’il était obsolète par exemple

5 « J'aime »

J’ai toujours été contre les applis bancaires sur le smartphone mais malheureusement on nous force à les mettre !
Avant on pouvait aller sur un site web pour générer des e-cartes maintenant la seule solution est l’application, quelle regression ! Surtout que si on commande sur PC du coup pas de copier coller vu que le numéro est sur le téléphone.

5 « J'aime »

Toi tu dois pas aimer Revolut où il y a quasiment que l’appli sur smartphone…pourtant c’est bien fait …

Je me demande si aucun vendeur d’anti-virus n’a jamais fabriqué en amont un virus ?
Après tout, nombre de fabricants de produits (téléphone, vêtements etc) prennent bien soin de faire en sorte qu’ils aient une durée de vie limitée , et/ ou en les rendant non réparables, afin que les clients repassent à la caisse régulièrement , on a même nommé cela l’obsolescence programmée.
Quand on étudie les failles informatiques d’un système; il doit être tentant de les tester avec des créations de son cru et si par hasard, ces virus partent dans la nature, on sait comment son anti-virus doit agir pour résoudre le problème … Oups, j’ai oublié que l’on vit dans le « meilleur des mondes »…

C’est une accusation à destination des boites d’antivirus qui revient souvent.
Mais je n’ai jamais vu personne parmi les accusateurs n’y apporter le moindre début de preuve.

1 « J'aime »

Bonjour, surtout quand les mises à jour du constructeur (Samsung Xcover7 dans mon cas) briquent le télephone et qu’il faut le remettre à l’état d’usine, tout réinstaller et perte définitive de certaines données (photos, vidéos, etc …)

le Studio Clubic Par le Studio Clubic, sponsorisé par Bitdefender
Un publi-reportage, rien de plus !