Commentaires : Pourquoi les Français, surtout les entreprises, sont-ils en panique et dépassés par l'IA?

C’est différent. Là on parle de tâches répétitives qui peuvent en effet être accomplies par des machines, il est donc logique que l’automatisation ait d’abord touché le travail à la chaîne. Mais ce n’est pas demain la veille que l’on verra un robot plombier ou électricien. neutre

Perso je ne dirais pas que les entreprises les plus agiles vont prospérer. l’IA n’est qu’un outil. Et c’est celui qui aura le plus de moyens qui en sortira vainqueur. l’IA c’est comme l’informatique… Ça a fait plein de choses, potentiellement ça changera le monde mais a l’arrivée ça permettra aux plus forts de se restructurer en interne ou de proposer des services que les concurrents ne pourront pas proposer. Bref … c’est un business comme un autre avec des services qui lui seront affiliés. Reste a savoir si pour monsieur tout le monde ça rester gratuit ou financé par de la pub …
A bien y réfléchir, réellement différent d’internet dans son ensemble ? :thinking:. Perso je n’en suis pas si sûr…

1 « J'aime »

Moi non plus.