Commentaires : Pourquoi les enfants de cette école portent des gilets connectés dans la cour de récréation

À Strasbourg, une expérimentation inédite équipe 125 élèves de gilets connectés dotés de traceurs GPS. Alors que les garçons occupent 80 % de l’espace disponible, l’objectif est de mesurer scientifiquement l’occupation de la cour de récréation entre filles et garçons.

https://clubic.com//actualite-543269-pourquoi-les-enfants-de-cette-ecole-portent-des-gilets-connectes-dans-la-cour-de-recreation.html

1 « J'aime »

L’obsession du genre, pitoyable.

4 « J'aime »

Que les communes ne nous disent pas qu’elles ne sont pas capables de faire des économies lorsqu’on voit de telles dépenses pour de tels projets…

1 « J'aime »

le constat est sans appel : tandis que les garçons jouent à l’épervier ou au basket sur la majorité du terrain, les filles se contentent du bac à sable ou des cabanes

J’ai pas été voir l’article de source pour voir s’il y a des stats plus précises, mais là, au doigt mouillé, si le groupe des sportifs est composé uniquement de garçons, ça veut dire que dans les 80% restants, il devrait y avoir 37.5% de garçons, sauf si l’école a un très très gros problème de mixité.

Du coup les 37.5% de garçons apprécieront sûrement d’être qualifiés de « fille » juste parce qu’ils ne sont pas occupés à « taper dans un ballon ».

2 « J'aime »

On en parle de l’occupation inégalitaire des bancs dans la cour par les filles ? Qu’elles monopolisent pour discuter ce qui oblige les garçon à aller au centre et à jouer au foot

5 « J'aime »

C’est peine perdue, tu fais parti des « vilains hommes » qui privent les femmes d’une partie de la cour. Tu n’as pas qu’à t’auto flageller… Quoique tu dises, tu seras coupable ^^

2 « J'aime »

Pas regardé la source, mais il faut un échantillon plus large que ça ,non ? A moins qu’il n’y ai qu’une seule école dans être charmante bourgade.
La « discrimination » quand à l’âge est « normale » , imaginez être au CE1 et devoir faire face à un mec de CM2, le rapport de force n’est pas avantageux…
Pour avoir travaillé au niveau collège c’est pareil. Celle de genre aussi, les filles font elles du foot* ? Courent-elles dans tous les sens* ? Nope

Je suis curieux de voir la proposition jeux inclusifs

*En majorité, hein

2 « J'aime »

Tracer les enfants par GPS est strictement interdit par notre code pénal, en son article 226-1 qui punit son auteur d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende!!! c’est une honte de voir de telles dépenses publiques et un tel comportement de la part d’une élue de gauchiste !!! soyez punie par la loi !!! et laissez nos enfants vivre comme ils le souhaitent, qu’ils se découvrent par eux-mêmes et qu’ils ne soient pas influencés par ces profs et ces élus avec leurs idées à la con !!!

Faut lire les texte que tu cites hein…

Donc non, ce n’est pas « strictement interdit » par notre code pénal. C’est encadré par la loi, qui impose de recueillir le consentement.

Donc à moins que tu nous donnes des preuves que cette étude a été réalisée sans demander l’autorisation des parents concernés, ton accusation est totalement infondée.

C’est vrai, laissons les plutôt être influencés uniquement par des parents réacs avec leurs idées à la con :roll_eyes:

Ba d’après ce qu’il se dit…les parents n’étaient pas au courant…mais sinon je vois que cela ne vous choque pas de voir de tels procédés de nos jours…de telles études à la con ! bref, pauvre France! nous sommes tombés bien bas…

Effectivement, ça semble être confirmé par le responsable de l’étude : « sur la base du volontariat mais sans la validation des parents car ce test se fait de manière anonyme ».

Mais du coup c’est dans les clous quand même vis à vis du 226-1 du code pénal. Je rappelle le début de l’article : « Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui ».

Du fait de l’anonymat, ça ne porte pas atteinte à l’intimité de la vie privée.

Ben non, je ne vois rien de choquant à ce procédé. Suivre les déplacements d’enfants dans un cadre strict (la cour de récré, où de toute façon ils sont déjà sous la surveillance des enseignants !), ça n’a rien de choquant pour moi.

Par contre les gens qui jouent les vierges effarouchées parce que les conclusions de l’étude pourraient éventuellement mener à des mesures pour lutter contre les inégalités de genre et que ça pourrait heurter leurs convictions rétrogrades, ça oui, ça me choque.

1 « J'aime »