Commentaires : Pourquoi les développeurs de Diablo IV invitent les joueurs à délaisser Diablo IV

Disponible depuis un peu plus d’un mois déjà, Diablo IV prépare l’arrivée de sa saison 1.

« Nous voulons que les joueurs qui achèteront Diablo IV dans un an n’aient pas l’impression d’avoir un an de retard »

En retard par rapport à qui? Quand j’achète un jeu (surtout ce genre) ce n’est pas pour concurrencer les joueurs du monde entier , rien à battre.

Ça veux dire que le multi est obligatoire dans ce jeu?

2 « J'aime »

… ben oui. Pas en PVP mais en open world.

Bien pour ça que je n’ai pas prévu de le faire. Pourtant je les ai tous faits depuis 1997…
après ça ne semble pas rebuter la majorité… faut peut être accepter qu’on est des dinosaures si on veut pas faire du MMO…

Je ne voulais pas y jouer pour les mêmes raisons. J’ai essayé, c’est pas gênant car la majorité des choses se font en instances où vous pouvez être seuls.

Le nombre de personne par zone est limité car même l’open world est instancié. Au pire vous croisez des groupes de 3 4 joueurs… et dans les zones de combat type world boss, ce sont des tas de 12. C’est plutôt bien géré.

Mais je pardonne pas le fait de devoir revenir à 0 après 1 mois de jeu… j’ai même pas fini mon premier perso que j’apprends qu’il servira plus à rien.

Frustrant.

Moi je veux bien faire une pause, mais il y a quoi d’autre en ce moment comme jeux ?

Je pense que ma pose va être plus long que quelques semaines :wink:

Rien n’oblige de reprendre a 0. Les persos actuels seront toujours disponibles et jouables, la seule difference c’est que ces persos la n’auront pas acces aux specificites de la saison. Personnellement je suis sur PoE et je ne fais que les leagues (saison), mais il y a de nombreux joueurs qui n’y participent absolument jamais, ils se contentent des royaumes eternelles parce que c’est ce qui les amuse. A chacun sa facon de jouer

Niveau business/gros sous, ils pourraient même inviter les joueurs à ne jamais y jouer … tant qu’ils ont acheté le jeux. Ça fera des serveurs en moins.