Commentaires : Pourquoi l'enquète de satisfaction de la Freebox Delta publiée partout n'est pas très objective

Un site de comparaison s’est intéressé à la Freebox Delta et à ses utilisateurs. Ses résultats, publiés dans une étude, sont plutôt flatteurs pour la box. Peut-être un peu trop.

1 « J'aime »

l’objectivé de l’étude

kesako l’objectivé ???

“Attention, nous ne dénigrons absolument pas le travail de CableReview”
Ben si, il faut dénigrer leur travail car c’est une étude bourré de biais qui ne passerait même pas dans un exposé en licence.
Les mecs sont payé pour faire des études et ils bafoue le premier principe: prendre un groupe représentatif des consommateurs.
A ce niveau là, autant faire une étude sur comment les gens perçoivent l’immigration en interrogeant que des inscrits RN, voir quelle place a l’environnement en interrogeant que des inscrit des verts et j’en passe.

Il y a des principes pour avoir une étude viable et ils ne l’ont pas respecté. Avec une telle rigueurs, on prouvera demain l’existence des petits gris et on démontrera que la Terre est plate.

Les mecs sont payé pour faire un boulot, ils le font très mal, moi je blâme.

6 « J'aime »

3128 membres sur 4 653 membres qui ont répondu Mdr

ben c’est normal tous les membres sont pas sur facebook ils sont en vacances ou ils sont la que quand ils ont un probleme il y a même qui s’en fou et pourquoi contesté car sont les freenaute qui ont voté

au détriment des possesseurs de freebox classiques, qui galéraient déjà bien avant, maintenant c’est pire.

Non cette étude est vraiment objective !!

La Delta avec le Devialet (surtout le Devialet) c’est de la balle !

Le son est énorme et l’appareil est riche de fonctionnalités ! Et qu’elle est belle cette box ! Elle ne bug jamais et quelle compatibilité !!

D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un je vends mon player Devialet, à regrets bien sûr :cry: pas cher ! Me contacter en MP !

En tout cas merci Free pour cette magnifique box !

3 « J'aime »

Difficile en tout cas d’avoir une review concernant le player / enceinte connecté de la Freebox Delta.
Concrètement il vaut quoi en comparaison a la concurrence, ça vaut une enceinte à 100e, 200e, 300e ?

J’ai beau adorer ma Freebox Delta (le son du Player, le boost de débit obtenu), je n’accorde cependant pas beaucoup de crédit à cette “étude”, et encore moins au site qui l’a publiée. Comme le montre l’article, l’échantillon interrogé (quoique assez important) n’est absolument pas représentatif.
Ce genre “d’erreur” n’est franchement pas étonnant quand on connaît l’auteur du site, un gamin encore mineur mais surtout profondément immature, qui il y a encore quelque mois (avant sa passion pour Free), se faisait presque passer pour un site SFR officiel (avant qu’on ne le somme d’arrêter).

2 « J'aime »

J’ai souvenir d’avoir lu 2/3 articles que vous pourriez aussi pointer du doigt concernant l’objectivité discutable. C’était pas très loin, je crois même que c’était sur Clubic :wink:

C’est bien de pointer le défaut ou les axes d’amélioration, reste plus qu’à se l’appliquer aussi.

Nous sommes à ton écoute :slight_smile:
Saurais-tu nous pointer ces articles à l’objectivité discutable ?

Whaaaat ? => https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v7/article-849952-1-freebox-delta-test-complet.html

Quant à la comparer à une enceinte existante c’est compliqué car on serait plus en face d’une barre de son + caisson (pas fou)…

Il suffit de dire que ce n’est pas objectif parce que pour être satisfait de la Delta il faut déjà l’avoir et pour l’avoir il faut l’avoir choisie… Ce n’est pas étonnant que 90% des utilisateurs en soient content, ils la voulaient.

2 « J'aime »

Ca dépend de l’usage, si c’est pour la qualité sonore la hifi stéré “classique” reste imbattable selon moi pour les produits à quelques centaines d’euros maintenant l’offre free c’est un package, du coup tout dépend de la quantité de choses packagées qui sont utiles aux gens. De s’ils sont déjà équipés en NAS par ex. ou en équipement son, en TV connectée etc.
Difficile de faire un test générique c’est pourquoi personne ne s’y risque je pense.

Ca ne vaut pas plus 100€

Dans ce cas , je vais faire un sondage . Aimez vous votre President Macron?
Le sondage sera diffusé dans le de Lrem