Depuis la mi-décembre, le rover Perseverance s’est arrêté plusieurs fois pour déposer au sol des tubes remplis des échantillons forés et collectés durant ses deux ans de mission sur Mars. Il s’agit en réalité d’une assurance, avec dix tubes disposés au cas où le robot souffrirait d’une panne majeure dans la décennie.
Ha, je me demande comment cela va finir.
J’espère que les scientifiques pourront rapporter ces échantillons sur terre. Et, zut alors, comble de malchance, il n’y a pas de vie évoluée sur Mars !!
Qu’en conclure…?!
Heuuu … parce que le Top Case est plein ?
La grosse commission ça n’attend pas
Qu’appele-t-on « petite fusée » ? Parce que malgré tout, faut atteindre la vitesse de libération de Mars (5km/s), même si c’est la moitié de celle de la Terre, ça doit faire de jolies rockets, au final
Edit: Je vois qu’il existe le concept de vitesse de satellisation minimale pour mettre en orbite circulaire… valeur moins élevée que celle de libération.
Découvrir l’univers avant d’avoir fait le tour de notre chère planète TERRE , me paraît une aberration, en effet la pauvreté, la faim , l’analphabetisme , les maladies et etc
Sont des priorités indéniables.
Edt-ce que les différentes mafias , surtout celles en col blanc , accepterons d’être sevrées ???
Ce qui est terrible c’est que si l/les mission(s) de récupération ne fonctionne(nt) pas, il est tout à fait plausible que des astronautes arrivent sur Mars et puissent eux-mêmes faire des forages et retourner leurs échantillons avant.
Cette collecte n’aura alors plus d’intérêt pour ce qui est de l’analyse des forages mais en aura toujours eu en ce qui concerne les efforts technologiques.
Un peu comme envoyer un vaisseau spatial en direction de l’étoile la plus proche aujourd’hui, avec les technologies d’aujourd’hui, ou attendre 100 ans pour en envoyer un autre, 100 fois plus rapide, qui quoi qu’il arrive, doublerai le vaisseau envoyé « à l’ancienne »
Quel dilemme…
« Traverser les océans avant d’avoir réglé les problèmes de notre continent EUROPEEN me paraît une aberration, en effet la peste, la faim, la guerre de religion, la royauté et etc
Sont des priorités indéniables.
Edt-ce que les différentes mafias , surtout celles à cols fraisés , accepterons d’être sevrées ??? »
Tu prends tes 3 repas par jour alors que des gens meurent de faim. Hypocrite !