Commentaires : Pourquoi le Prime Day d'Amazon pousse nos voisins britanniques à faire grève

Les travailleurs Amazon du site britannique de Coventry ont déclenché un mouvement de grève afin de faire entendre leur voix au sujet du salaire, des conditions de travail et de la reconnaissance des droits syndicaux.

En attendant ce sont les Français européen qui ont obtenu les augmentations et pas ceux de ce merveilleux pays enfin libre… mais libre de quoi au juste… parce qu’ils disent eux-même que 30% de la population ne mange plus à sa faim même en travaillant à plein temps.

2 « J'aime »

Le brexit était effective une grosse ânerie et les Anglais le paient cher aujourd’hui car chez eux l’inflation a été encore plus dévastatrice qu’en France.

En revanche, il ne faut pas que les Anglais oublient que la grève est un privilège Français !

1 « J'aime »

Bof ! Depuis des siècles, en Angleterre, ce ne sont ni la royauté, ni les gouvernements qui dirigent le pays, mais la City, donc les financiers et les marchands.

C’est pareil en France, c’est bien la Finance qui dirige, non ?

1 « J'aime »

Oui, mais chez nous, c’est assez récent dans le temps, alors que chez eux, cela fait des siècles que c’est le cas. Au temps de la création des grandes compagnies maritimes, au moment du début de l’essor de l’empire britannique (compagnie des Indes et autres).