Forum Clubic

Commentaires : Pourquoi le pays de domiciliation d'un VPN est un critère important?

On l’oublie trop souvent, mais la juridiction est un critère essentiel pour s’assurer de la fiabilité d’un VPN, qui doit impérativement orienter le choix de l’internaute.

Merci pour cet article de fond, documenté, détaillé et passionnant sur les dessous des accords d’échange de données !
Accessoirement je suis content de savoir que PIA tient la route

Clubic, merci de cet article sur le fond qui n’est pas une traduction d’une info prise sur un site anglo saxon !

1 J'aime

La juridiction a l’étranger c’est bien, mais c’est aussi la galère en cas de soucis, autant parler a des murs ils auront plus de répondants …

Très intéressant comme article, le pays de domiciliation juridique on n’y pense pas forcément…

NordVPN semble etre un excellent choix …

1 J'aime

Mais la domiciliation des serveurs n’entre jamais en compte ? Un fournisseur de VPN au Panama qui a des serveurs en France ne doit rien respecter de la loi Française ?

« On pourrait ajouter à cette liste Hong Kong, bien que les assauts répétés de la Chine puissent un jour finir par avoir raison de son indépendance »
Là je comprends pas, il est clair que la Chine a déjà et clairement repris les choses en main. Le gouvernement de Hong Kong emprisonne actuellement des opposants à la demande de la Chine mais refuserait de leur fournir des logs de VPN ? Peu crédible.
Quant à la Roumanie et la Bulgarie, entre corruption et manquements démocratiques dénoncés encore récemment, il vaut mieux ne pas leur accorder une confiance aveugle.

NordVPN étant domicilié au Panama, pas de soucis :wink: