Commentaires : Pourquoi le nouvel eGPU de Razer est, au fond, une mauvaise affaire

Razer vient d’annoncer deux nouveaux accessoires haut de gamme tirant parti du standard Thunderbolt 5 : un Dock bien fichu et un nouveau boîtier graphique externe sobrement baptisé Core X V2. Ce second accessoire, coûteux et incomplet, oublie une composante essentielle de son prédécesseur.

Le boîtier seul demande 230W ?? Maiiiis Razer ! C’est quoi le délire ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas « requis », c’est recommandé.

Donc sans doute effectivement pour avoir les 140W disponibles pour l’alimentation + un peu de marge pour que l’alim ne soit pas poussée à 100%, ce qui avec certaines alimentations pourrait induire des petits soucis de stabilité.

2 « J'aime »

C’est parce que le câble thunderbolt 5 intègre l’alim du pc portable connecté. Un seul câble connecté au pc.

1 « J'aime »

Ahhhhh ! Merci pour l info !! C’est plus claire maintenant.
Ok ! Donc là, c’est logique , une seule alimentation pour le pc et pour la CG.

L’idée fonctionnelle s’entend : imaginons un créateur de contenu ayant besoin d’une puissance GPU accrue chez lui et de mobilité pour les déplacements en clientèle. Donc acte, ce type de besoin existe.

Aux vues des tarifs, autant avoir un PC desktop en bonne et due forme avec tout ce qu’il faut et utiliser le PC portable comme NAS / serveurs de fichiers.

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’attends ce genre de boîtier (les tests en thunderbolt 4 n’étaient pas concluant du tout, pas assez de bande passante et donc inutile de foutre un GPU à 1000 balles dedans…). Je n’ai pas la place pour un pc fixe, j’aime utiliser un laptop sur ma table à manger, et le ranger dans un placard quand j’ai du monde à la maison.
Seulement on sait tous que les pc portables sont obsolètes bien trop rapidement, surtout pour le gaming… Alors si ça fonctionne bien, c’est super intéressant :slight_smile: hâte de lire des tests

Le prix pique pas mal, enfin on paye la marque. Enfin « on », pas moi, même si je suis content du précédent modèle acheté 100€ (neuf).

Le design, le prix, rien ne va.