Il ne vous aura pas échappé qu’Apple a présenté deux nouveaux Mac M2 relativement inégaux lors de sa dernière WWDC : le tout nouveau MacBook Air d’un côté, et le vieillissant MacBook Pro 13 pouces de l’autre… On vous explique pourquoi attendre le MacBook Air M2 est probablement la meilleure idée que vous puissiez avoir actuellement.
J’aime cette vendetta journalistique sur l’encoche quand Apple s’en contrefou.
La prise MagSafe pour recharger est bienvenue puisqu’elle libère un port USB-C. Mais avec les HUB tous complets avec HDMI, etc…, ce n’était pas un soucis non plus. C’est une bonne petite machine, le Air M1 déjà, alors le M2…
Ce que j’aime avant tout dans les MacBook, c’est son système d’exploitation. C’est pour ça que je l’ai acheté. C’est pour Unix, je ne peux pas m’en passer. Et puis celui-là est vraiment au top. D’une simplicité d’utilisation sans pareil.
Le reste n’est pas important mais ce sont indéniablement de très belles machines toutes fines. Mon M1 a l’air plus fin que les modèles en photo mais c’est une illusion d’optique.
Même avec le fait de ne pas avoir mis la coque à jour, ce n’est que de l’esthétique. Le Pro rien qu’avec son système de refroidissement est du coup pour l un usage intensif plus intéressant en allant tout de même mettre au moins 512 Go. Ce qui me semble le minimum de mon point de vue. Et au vu de la différence de prix !
Iil manque un lecteur SD au MBA pour être intéresssant.
J’avais un lecteur sd sur un mbp (un ancien) et franchement je m’en servais jamais alors que je l’attendais impatiemment.
Finalement brancher un cable de mon appareil Sony était aussi simple et plus rapide pour exploiter les photos…
J’ai entendu parle de gros problème de surchauffe sur le Mac Book pro M2 équipé d’un seul fan j’ai cru comprendre que le Mac Book air n’en avait pas du tout alors le problème de surchauffe sera probablement pire?
Problèmes de surchauffe pour le MBA M2…