Affiché à 699,99 dollars aux États-Unis dans l’objectif de se confronter directement au MacBook Neo, le nouveau Dell XPS 13 arrive en France à un tarif qui risque, malheureusement, d’en faire un triste pétard mouillé.
Qui paye hors taxes en Europe, hormis certains professionnels ? Aucun particulier ne gère des prix hors taxes et n’a l’habitude de se fader la conversion (contrairement aux USA). Au passage, je ne pense pas que Clubic ne s’adresse QUE à ces professionnels qui fonctionnent “HT”… ![]()
« Une fois la conversion faite » est donc fausse, il manque les taxes (20 % de TVA en France, 21 % en Belgique).
Une basique recherche G*ogle permet de trouver ceci > Calculatrice TVA avec convertisseur de devises (l’outil est moche mais il fonctionne).
Du coup, on corrige :
699,99 USD (HT) = 614,62 EUR (HT ; taux 1 € / 1,1389 $) = 737,54 € (TTC, France) ou 743,69 € (TTC, Belgique)
(Ouais, des fois je suis ch*ant… Mais, quand c’est possible, un article se doit d’être précis, non ?
)
Et là, on comprend bien mieux l’escroquerie que représente 1149 € en France et le four que va faire cet XPS 13… Et je ne vais pas le pleurer.
![]()