Microsoft Edge déborde de fonctionnalités plus ou moins pertinentes ayant pour objectif d’améliorer l’expérience de navigation, mais certaines pourraient en fait s’avérer suspectes. On apprend par exemple qu’une fonction d’amélioration de la qualité des images en ligne envoie à Microsoft… les photos que vous regardez sur le Net.
Un jour les gens comprendront qu’il faut arrêter d’utiliser du logiciel closed source… Ou pas…
Vous croyez sincèrement que Microsoft en a quelque chose à cirer des images que vous regardez ? Je ne pense pas qu’il y’ai la moindre personne qui les regarde, mais plutôt soumises à une IA, et en cas d’image borderline, soumises aux autorités compétentes.
Il faut arrêter de voir le mal partout.
deja désactivé pour moi sans rien faire -_-
J’ai pas cette option dans Edge, moi ![]()
#jairienacacher
Ce qui est tout aussi problématique.
On n’est jamais à l’abri d’un faux positif ou encore d’un état zélé qui demanderait des comptes à MS (ou autre, hein) concernant des personnes « dissidentes » …
Je plusoi
Microsoft non, les annonceurs sûrement par contre.
Edge, Chrome… ces navigateurs sont des aspirateurs de données personnelles, faut pas chercher plus loin. La collecte des données est le business model de plein de sociétés aujourd’hui. La solution est encore d’utiliser un navigateur open source, et encore en mode navigation privée si on veut éviter que des cookies persistent et donnent de précieuses informations à tous les sites que vous visitez.
Et pourtant ils sont basés sur Chromium qui est open source…
Bien sûr que Microsoft en a quelque chose à foutre. En analysant les images et en les catégorisant on peut affiner des jeux de données publicitaires sur les individus… Bref une énième atteinte à la vie privée sous couvert de cibler ceci ou cela…
Justement, la licence open source de Chromium est très permissive et Microsoft ou Google peuvent donc personnaliser comme ils veulent et fournir une application propriétaire dans laquelle ils ajoutent cette couche de collecte de données.
Par contre, tu peux utiliser Chromium si tu veux le même moteur que Edge ou Chrome mais sans cette couche propriétaire.
Ou encore mieux, se passer de chromium, chrome, ou tout navigateur qui se base sur ce cheval de troie de google faisant faussement croire que google œuvre pour l’open source ![]()
+1.
Firefox FTW ! ![]()
FF que j’utilise depuis la version … 0.4, lorsque le projet s’appelait encore Phoenix. ![]()
Pareil depuis très longtemps sous Firefox et pas prêt de changer pour moi. Même si maintenant, avec le bon marketing de Google et Microsoft, Firefox fait un peu figure de outsider…