Commentaires : Pourquoi le Bitcoin prend 10 % quand la Silicon Valley Bank s'effondre?

Le Bitcoin a enregistré une remontée brusque hier, qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

2 « J'aime »

La Fed. Ce n’est pas un acronyme.

1 « J'aime »

Les enjeux sur l’énergie et le ressources réelles sont bien de retour.
Donc fini de faire mumuse; c’était marrant mais tout à une fin.

Non, le Bitcoin a juste retrouvé son niveau d’avant le week-end.

4 « J'aime »

Oui, il a bien baissé vendredi et et revenu à son prix antérieur.

Bitcoin prend de la valeur parce que le système monétaire s’écroule…

Il y a un problème de confiance dans les banques (US pour l’instant). Les américains ne savent pas quelles banques a encore assez d’argent s’ils veulent retirer leur argent.

Bitcoin apporte une solution à ce problème propre au système actuel de réserves fractionnaires.

A ceux qui expliquaient que le monde bancaire est sûr par ce qu’il est régulé… 3 importantes banques ont fait faillite dont deux en 48h et le cours de l’action de plusieurs banques US (régulées) a chuté de plus de 50%… et ce n’est pas fini. Il y a un risque réel que ça pète chez nous aussi à commencer par CréditSuisse.

1 « J'aime »

Ne dites pas n’importe quoi par catastrophisme, aucune des 30 principales banques US n’a actuellement perdu plus de 50%. Le secteur perd 5% sur 1 an.

Et pour rappel, Lehmann Brothers était la 4ème investment bank en 2006. First Republic est la 37 ème bank en capitalisation. SVB encore plus loin.

2 « J'aime »

[Sarcasme]
Ouf, tout va bien alors… merci.
c’est quand même dingue tout ces gens qui s’affolent et achètent des protections contre la faillite de CreditSuisse… les CDS sur CS n’ont jamais été aussi élevés…
[/Sarcasme]

First Bank Republic avec 200 milliards d’actifs: -50% rien qu’aujourd’hui… mais tout va bien…

Je ne suis pas sûr que ça aille si bien que ça. Le cours de nombreuses banques aux USA ont été suspendus aujourd’hui tellement ça allait mal.

Alors oui, JPMorgan doit se réjouir du déboire des banques régionales car beaucoup des clients de ces plus petites banques essaient d’ouvrir un compte chez eux. Mais il y a bien un problème qui commence à se révéler.

1 « J'aime »

car les gens protège une partie de leur avoir et patrimoine en bitcoin et crypto pour leur eviter ce qui s’est passé au Liban

1 « J'aime »

Ou alors, ou alors, allez, soyons fous : le relâchement des règles de gestions des banques par l’administration Trump en 2018, règles créées après la crise de 2008, a permis de recréer les conditions de l’époque et l’on observe ce que le C.B.O (Congress Budget Office) avait signalé comme un risque après ce relâchement.

C’est clair que les gens qui n’ont pas confiance dans les banques, vont tout mettre dans les Bitcoin …

Pourquoi ca monte ? probablement pour rendre fou de rage ceux qui n’ont jamais voulu investir

Je vois que tu as retiré dans ton post la partie qui exprime ta satisfaction de voir BNP monter de 1 à 2% hier… sans doute que la chute de +/-10% aujourd’hui rendait ton commentaire moins opportun.

Je ne me réjouis vraiment pas de la situation même si elle va dans le sens de mon analyse.

Ce qui se passe est peut-être dramatique car si on doit faire fasse à une crisse monétaire comme en 2008, les méchanismes utilisés à l’époque, imprimer de l’argent pour ramener des liquidités sur le marché, va engendrer de l’inflation supplémentaire alors qu’à l’époque, on n’avait pas 5-10% d’inflation comme aujourd’hui.

Bitcoin a été créé pour apporter une solution à ce système qui s’effondre. On est encore tôt dans l’adoption de Bitcoin et ceux qui critiquent Bitcoin aujourd’hui, dans la très grande majorité des cas, n’ont pas pris le temps d’étudier son fonctionnement.

Si pour toi, Bitcoin est une abération, ce n’est pas grâve… encore aujourd’hui, des gens ne comprennent pas l’utilité d’Internet et pourtant ça a révolutionné le monde. Si Bitcoin doit remplacer le système montétaire actuel, il le fera malgré ses détracteurs.

Quant à ton commentaire:

Et bien… pourquoi pas? J’en fais partie et je suis loin d’être le seul.

Credit Suisse: -23% à l’ouverture de la bourse aujourd’hui… mais tout va bien et je raconte n’importe quoi…

Vos chiffres étaient faux dans le seul but de manipuler l’opinion pour valider votre espoir que le Bitcoin flambe. Maintenant ils sont plus justes ! Je n’ai jamais dit que c’était la fiesta pour le secteur bancaire mais nous ne sommes pas en 2007. Je connais très bien le secteur si vous voulez on peut continuer à en discuter.

Mes chiffres n’étaient pas faux. J’ai accès à de l’informaiton plus rapidement que vous visiblement. Pourtant, je n’utilise que de l’information disponible publiquement.

Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas corrects non plus.

Je vous remercie de votre proposition de continuer à discuter mais je n’en vois pas l’intérêt. Si vous me prêtez des intentions sans même me connaitre, je doute que votre argumentations soient pertinentes.

Si vous connaissez bien le secteur, vous devriez comprendre que le système de réserves fractionnaires qui est utilisé est fragile en temps de « bank run » alors que la qualité et la valeur des fondamentaux se détériore.

Si selon vous tout va bien alors et que vous connaissez bien le secteur… c’est peut-être que tout va bien effectivement… soyez donc heureux… dans le doute, je continue de mon côté avec Bitcoin.

Pourquoi n’est-ce pas étonnant…

On peut pas avoir un patrimoine fiable sur le long terme en laissant l’argent dormir dans des groupe privée et cela quelques soit le type d’activité. Ca peut marché 10 ans 20 ans Au bout d’un moment ca tombe. Surtout pour les très grosse sommes. D’où l’intérêt des crypto et bitcoin, posséder son propre argent et que personne d’autre n’y touche. Je n’ai pas confiance en l’homme sur le long terme.

Ca me dérange pas de mettre 5-10% chez un boursier ou une banque privée, 5% chez un homme mais il est hors de question que j’y mette la totalité, tout le reste est en crypto où personne n’y touche.

On peux me dire ce que l’on veut, que les banque ca va encore duré 100 ans que tel banque est fiable, que celle ci est meilleur que celle là, j’aurais toujours un doute sur le très long terme, donc je continue mon chemin en crypto protégé en wallet et le plus diversifié possible

Désolé mais vos intentions vous trahissent puisque vous parlez du Bitcoin comme solution. Et vous avez été volontairement dans le catastrophisme en présentant les choses de manière exagérée dans votre premier message. Si ce n’est pour convaincre les autres qu’est-ce donc ? Les narguer ? Je ne vous imagine quand même pas vil à ce point.

Ah et qui vous dit que vous étiez le seul dans cet échange à posséder des cryptos ?

Après les -50% des banques, vous parliez de +/- 10% et de -23% en citant les banques en questions. Vous étiez tout de suite plus précis. En ces temps de crise de confiance c’est important.

Bref, heureusement le secteur est autrement plus solide qu’en 2007 et oui, avec le système de réserve fractionnaire, aucune banque n’est et ne sera à l’abri d’un bank run. Ce qui importe est la raison sous jacente.

Vous ne voulez surement pas de mon conseil mais n’investissez pas que dans les cryptos. Il y a d’autres supports, même en cas de crise.

Et CreditSuisse que j’ai annoncé il y a une semaine, c’est un hasard, c’est ça?

Pour ceux qui lisent mes commentaires, je parle de CreditSuisse depuis le mois de novembre.

La prochaine à risque: DeutscheBank

Ce n’est pas parce que je vois un système se briser et que j’envisage une alternative que mon but est d’être alarmiste. Il n’y a pas de causalité. J’exprime un point de vue. Et croire que je vais influencé le prix du Bitcoin en mettant des commentaires sur Clubic est profondément stupide.

En écrivant ceci, j’écoute ceci… je partage son point de vue à 100%