Forum Clubic

Commentaires : Pourquoi LastPass pourrait risquer une amende de 20 millions dans le cadre du RGPD?

Le gestionnaire de mots de passe
américain LastPass
, qui aurait été victime d’une cyberattaque récemment, se voit en plus reprocher de possibles manquements au RGPD.

Si j’avais appris que mon gestionnaire de mot de passe bloquait les exports, j’aurai déjà fait mes valises depuis bien longtemps.

Un gestionnaire de mots de passe online c’est déjà une hérésie.
KeePass n’est pas très beau mais bien plus sécurisé.

5 J'aime

Quasi toutes les solutions SaaS bride les exports. Il va falloir se reveiller…

Utilisez des compagnie européennes au lieu d’envoyer toujours vos données aux USAs… C’est pas compliqué!

Pas d’accord. Bitwarden propose du on-premise qu’on peu installer sur son propre NAS ou un serveur dans un cloud privé.

Sans oublié que KeePass est très loin d’être aussi pratique et sécurisé que les autres qui proposent du remplissage automatique, de l’A2F, U2F, biométrie, backup automatique chiffré, partage de vault, de la récupération de password etc.

Tout dépend de ce qu’on entend par « sécurité ». Pour certains, la sécurité consiste à pouvoir dupliquer une donnée en cas de perte (d’où l’intérêt pour les fonctionnalités de backup et d’export). Pour d’autre, la sécurité consiste justement à ne pas dupliquer la donnée, de peur qu’elle soit disponible et attaquable de plusieurs endroits…

@Samson
KeePass n’est peut-être pas pratique, mais pas sécurisé, là, je dis niet : c’est vraiment sécurisé et très bien pensé. Il faut aller dans les options pour voir tout ce que l’on peut en tirer.

1 J'aime