Commentaires : Pourquoi l'algorithme d'Instagram favorise la sexualisation des photos et vidéos : quand le corps devient une marchandise

Les études se multiplient pour montrer que les contenus légèrement sexualisés sont favorisés par Instagram. Car la sexualisation du sport ou du voyage, notamment, influence les publications et les interactions.

Je suis surpris qu’il y ait eu une étude pour cela.
« Quoi, qu’est-ce que j’entends ? Le Q fait vendre ? »

Des meufs se sexualisent toutes seules pour quelques clics.
Avant il y avait la prostitution, maintenant ceci.
Ce qui m’épate c’est quand même la quantité de crevards sur Instagram et autres, parfois même des jeunes femmes, elles mêmes fans on sait pas trop pourquoi.

1 « J'aime »

Comparer un compte instagram de fitness à de la prostitution … je ne suis pas sur que les fameux « crevards » valent mieux qu’un réac boomer misogyne.
Je vous laisse déverser votre haine des autres en réponse (que j’aurais bien sur ignorée).
PS1 : C’est fatiguant ces nombreux « styles de commentaire », on est pas sur valeurs actuelles à ce que je sache.
PS2: J’ai jamais eu instagram.

Hélas, sans bonnes influences, c’est la course à la bestialité et au court terme :confused:
On est loin des émissions éducatives d’il y a plusieurs décennies.
C’est la conclusion logique de la télévision non-étatique et décentralisée.
Aux États-Unis, il y a plus de modèles pour adultes sur OnlyFans que de professeurs des écoles… tout est dit…
On se dirige vraiment vers une idiocratie…

Malheureusement, la solution semblerait être une intervention forte de l’État (une interdiction de ces services), mais ceux au pouvoir ne sont plus dignes de confiance depuis bien longtemps (depuis qu’ils ne répondent plus à une autorité religieuse suprême et qu’ils se prennent eux-mêmes pour des dieux…)

Il y a plusieurs décennies a la télé c’était davina et véronique avec des images de la douche, d’autres émissions ou on déshabillait les femmes je me rappelle plus du nom, mais bon ça a toujours existé, les pub le truc j’enlève le haut,…
bref ça a toujours été du cul et du fric

Mais c’est aussi ça qui tue instagram, beaucoup de gens passe a tiktok car des contenus beaucoup plus divers, les gens se lassent un peu des images qui représente pas la réalité toute retouchée avec des filtres.

1 « J'aime »

Dans les pays arabes on couvre les femmes pour éviter les pulsions sexuelles des hommes.
On va arriver à la même conclusion.

Le vrai pronblème, es-ce instagram et ces algorithme ?
OU les être humains qui sexualises ces photos ?

Les alho sont des outils au services des personnes avant tout… Donc, n’ayant pas ce type de flux dans mes story & co insta, c’est que je ne like pas ce genre de truc en mode "animal en manque " (male comme femelle)

Le vote reac est juste 2 fois moins élevé chez les boomers que chez les plus jeunes…

3 « J'aime »

Franchement, sur facebook c’est pareil, tu descends le fil et tu tombes sur des jeunes femmes qui soit se trémoussent en mayo de bain light++, soit qui font du yoga avec des leggings bien moulant. Ce qui me gène dans tout ça c’est pas les algos qui font ce qu’il faut pour que ça rapporte… C’est les filles elle même qui finissent par imposer une normalité à toutes celles qui les regardes. La dignité en PLS.
Les gamines qui tombent sur ça à 8 10 12 ans → Super exemple.
Quoi ? Les enfants de cet age n’ont pas à être sur les réseaux ? Évidement… Il n’empêche que si papa maman surfent sur FB ou Insta (ou autre d’ailleurs), les enfants ont des yeux…

2 « J'aime »

Ben en fait vous redécouvrez juste le marketing… le beau fait vendre. Que ce soit des bagnoles ou des gens c’est pareil. C’est même pas uniquement de la sexualisation…

2 « J'aime »

Ou bien, plutôt que de penser que la seule solution est une « intervention forte de l’Etat », avec tous les risques de dérives autoritaristes que ça implique, on peut penser que la masse va s’adapter à ces tendances idiotes (effectivement) et que l’intelligence collective permettra de ré équilibrer les tendances d’utilisation des réseaux sociaux virtuels… en tous cas je préfère croire à cela, que de penser que la seule solution est une autocratie (car oui c’est bien cela dont il est question si on se projette).
L’Etat doit rester à sa place, légiférer lorsqu’il y a un danger manifeste pour la nation. Sinon, c’est du militantisme.

1 « J'aime »

l’intelligence collective ? Et ben mon poto… on est pas sorti du sable.

2 « J'aime »

Et le samedi soir c’était Cocoboy. Benny Hill le dimanche soir n’était pas mal non plus dans son genre :grin:

1 « J'aime »

Si il y a de l’offre, c’est qu’il y a de la demande !

Qu’y a t’il de nouveau ici ? On enfonce une porte ouverte. Jusqu’à l’excuse de l’autonomisation par la sexualisation, qui une des plus vieille ficelle du business.

Ce qui est en revanche problématique c’est que les choix des autres en la matière s’imposent ainsi à tous, sans distinction, par le jeu des algorithmes. Mais là non plus, ce n’est pas nouveau.