Commentaires : Pourquoi la voix de Dark Vador sera bientôt générée par IA

Pour faire en sorte que l’iconique voix originale du non moins iconique Dark Vador soit éternelle, Disney utilisera désormais une IA.

1 « J'aime »

Et qu’en est-il de notre voix française ?
Disney a-t-il le pouvoir de faire la même chose quand notre doubleur raccrochera les gants ?

« Je suis ton père…#Gérard…Bouchard#… »

3 « J'aime »

On a eu plusieurs voix différentes pour Vader, tu peux être sûr qu’ils changeront de comédien pour la France. Je vois mal un studio quel qu’il soit dépenser des centaines de milliers de dollars pour respeecher toutes les langues dans lesquels leurs films sont distribués.

Justement respeecher permet la traduction aussi , donc il n’y aurait théoriquement plus besoin de doublage

Anecdote : l’acteur qui jouait Darth Vader, David Prowse, était surnommé Darth Farmer par le reste des acteurs, à cause de son accent de fermier. Il ne saura qu’à la fin du tournage + montage que sa voix avait été remplacée par celle de James Earl Jones.

Sur quel site internet peut on telecharger legalement le film de Dark Vador ?

Spéciale dédicace @wackyseb qui n’a jamais entendu la voix de James Earl Jones :wink:

Connais pas ce monsieur !!??
J’ai regardé sur internet, jamais vu et donc jamais entendu. Vu qu’il a fait Dark Vador.
Mais j’ai jamais entendu johnny deep, harrison Ford, et tous les autres acteurs non plus.
Mais je le vis bien :+1:

C’est normal que tu le connaisses pas c’est la voix originale de dark vador, d’où l’article que tu ne dois pas comprendre :wink:

Que je n’ai pas lu surtout ?!!
J’ai pas regardé les news. J’ai 320 articles de retards sur mes sites habituels !!!