Commentaires : Pourquoi la Suisse est-elle considérée comme le cœur de la vie privée?

La protection des données personnelles et le respect de la vie privée sont des enjeux de mieux en mieux compris du grand public. Il faut dire que les scandales et les affaires relatifs aux données personnelles explosent et sont de plus en plus médiatisés. Les outils et services censés nous y aider se multiplient. Parmi eux, un large panel d’entreprises met en avant la localisation géographique comme un argument majeur en faveur du respect de la privée.

1 « J'aime »

dommage que les noms de domaine tels Protonmail soient bloqués par certaines plateformes et applications lors de la creation d’un nouveau compte …

Quand j’entends Suisse, c’est pas à la vie privée que je pense…
HSBC et consors, voilà ce qui me saute aux neurones.

1 « J'aime »

Donc la spoliation des données personnelles par les GAFAM s’arrêtent aux frontières suisses ?

1 « J'aime »

Suisse, protection de la vie privée ? Bof !
Quand, pendant la période covid, il fallait pour rentrer en Suisse, remplir un formulaire online avec son num de Natel, numéro de plaque d’immatriculation et d’autres infos personnelles, dates, durée…et pouvoir le présenter à la douane.
Big brother is en Suisse too.

1 « J'aime »

Bah disons qu’en Suisse tous les services cloud que nous utilisons tous leurs serveurs sont localisés en Suisse.

Petite parenthèse à part aussi sur la Suisse, il faut savoir qu’ici le téléchargement illégal est Légal ! On peut telecharger tranquillement tout films, séries, musiques sans être inquiété. Seuls les softwares et jeux vidéos sont soumis à la législation. C’était la minute info !

2 « J'aime »

Pourquoi cette distinction entre films / series et soft / jeux ???

Parce que les films/series/musique sont concidérés comme de l’art tandis que les softwares/jeux videos sont concidérés comme de la propriétés intelectuelles et donc eux sont protégés.

On oublie un peu vite l’affaire Crypto AG:

sinon c’est quand meme un pays ayant de sacrés accords avec la NSA… comme faux culs ils sont pas mal…

@info01 : tout contenu peut être dl. Le seul truc est de n’en faire aucun partage ni business.