Commentaires : Pourquoi la Renault R5 E-Tech oblige l’usine de Douai à passer en production 24h/24

À Douai, le constructeur français Renault a engagé une montée en puissance de ses effectifs afin d’accélérer la production de la R5 E-Tech électrique. En instaurant un rythme de travail en continu, de jour comme de nuit, le groupe entend répondre plus efficacement à la forte demande autour de ce modèle.

https://clubic.com//actualite-598294-pourquoi-la-renault-r5-e-tech-oblige-l-usine-de-douai-a-passer-en-production-24h-24.html

C’est aussi que certaines lignes de productions industrielles coûtent cher à la mise en route car complexe et ça prend du temps.

J’ai commandé la Twingo 4, pour avoir une R5 potable c’est 10.000€ de plus.

40 000 ventes sur 2025 !
quand on a lancé le forum zoé vers fin 2013 on comptait les ventes, on était à environ 3 000 et on était déjà optimistes, le virage est pris ^^

Presque : la Clio V vendait 97 000 unités en 2023…on est loin du compte pour le moment, et surtout, bcp se réveillent et découvrent qu’ils ont acheté la version la moins cher pensant avoir un modèle « normal » mais c’est celle qui se recharge le plus lentement, du coup, ils cherchent à la revendre ou ne s’en servent plus :wink:

Belle réussite…c’est vrai qu’elle est plutôt sympa…
Si j’avais encore besoin d’une 2ème caisse ,elle rentrerai probablement dans le champ des possibles.

Celle qui recharge le plus lentement c’est quand meme 100 kW sur borne rapide DC et à la maison du 7,4kw sans soucis. (le max à la maison) comme beaucoup de modeles elec en petite voiture. De la à dire que ceux qui en ont une ne s’en servent plus c’est un peu fort quand même…

La Renault 5 de base n’a pas la recharge DC. Elle est inutilisable pour les trajets sur route, plusieurs heures pour recharger, elle ne recharge que a 11 kw sur les bornes publiques.

ça ne m’étonne pas vraiment que Renault fasse encore 97k en 2023, la caisse est l’achat le plus impliquant et on en est à 10 ans de bashing et désinfo en boucle , c’est littéralement polarisant, y’a carrément de la haine, des gens qui croient qu’on manque de borne (alors qu’il y en a maintenant trop et trop peu occupées) , qui pensent que le plein quotidien est plus cher que l’essence etc.
Donc dans ce climat faire 40 000 vente en pleine crise, avec une caisse plus cher et plus petite que la clio … alors que ta clio faisait 97 000 sous de meilleures conditions, ça reste limite étonnant.
Pour la vente de la version sans charge rapide : oui c’est un vrai soucis, elle ne devrait tout simplement pas exister c’est une proposition absurde de Renault. Le pire c’est que le cout d’une charge CC est dans la borne, pas dans la caisse.
Au pire ils auraient du logiciellement et artificiellement baisser la puissance max à 40 kWh
pour les entrées de gamme, mais 7kW c’est barjot

« Celle qui recharge le plus lentement c’est quand meme 100 kW sur borne rapide DC et à la maison du 7,4kw sans soucis. »
NON, c’est ça qui est dingue, la version leasing social n’a PAS de charge DC du tout, c’est zéro kW, et t’es carrément obligé en plus de chercher des bornes AC plus « aléatoires » dans leur usage que les CC archi répandues et partagées entre 4 réseaux bien connus

Alors oui c’est assez lamentable pour le coup…

si ça peut te rassurer j’ai eu la même incrédulité tellement c’est un choix ahurissant de la part du constructeur

Le leasing social doit participer à cette performance de vente, le prix catalogue d’une version un peu équipée fait quand même mal face au reste du marché, le nationalisme et les remises / bonus commerciales ont du aider aussi :innocent: