Commentaires : Pourquoi la prochaine IA de DeepMind va vous faire oublier ChatGPT

Qui aurait pu croire que le jeu de go jouerait un rôle dans le développement de l’IA ?

Le vrai gagnant sera pas forcement le meilleur, mais le plus populaire. Et Chat GPT a quand même marqué un grand coup dans les esprits, meme si ça n’est pas figé. Google ne nous a aussi rappelé qu’il suffisait pas de sortir un produit étiqueté google pour avoir du succès (RIP stadia). Bref, on verra

7 « J'aime »

Pas faux, le nom « ChatGPT » est désormais bien connu, même si peu connaissent OpenAI ou font la liaison avec Microsoft.

3 « J'aime »

Du même avis que les deux précédents.

De rajouter que Microsoft pour une fois n’a pas raté le train et a une bonne longueur d’avance sur Google. Car pendant que Google met au point son truc, Microsoft lui continue d’améliorer et devient de plus en plus populaire.

1 « J'aime »

Si une nouvelle AI est capable de sortir des réponses justes en citant des sources existantes et fiables, elle bouffera ChatGPT !

2 « J'aime »

Ou pas. On en sait rien. C’est pas si simple. Surtout qu’en vrai les réponses de Chat GPT sont déjà plutot bonnes de manière générale. Surtout que les sources sur internet ça n’interesse pas la majorité des gens, sauf quand elles vont dans leur sens. Ce qu’ils veulent c’est entendre une réponse qui leur plait.

Ça dépend ce qu’on cherche à faire. Pour une activité de recherche ou d’ingénieur c’est important d’avoir des sources fiables, des référence à des articles ou des librairies de code qui existent.

ChatGPT va jusqu’à inventer sans prévenir les numéro DOI d’articles qui n’existent pas. Quand on lui signale, il persiste dans son délire !

Une bonne vidéo qui explique pourquoi Ce qui se cache derrière le fonctionnement de ChatGPT - YouTube

Je connais relativement bien le fonctionnement de Chat GPT et j’ai déjà vu ta video.

Pour autant, en pratique, dans des domaines assez pointues techniquement en informatique, les résultats sont plus probants. Tu parles des ingénieurs, j’ai sur le papier un diplome et un taff d’ingénieur. En fait, dans les matières assez carrés, Chat GPT marche plutot bien. C’est plutot quand il va y avoir ambiguité qu’il dira le plus souvent n’importe quoi.